ActualitésAlès-CévennesEconomieVidéo

THOIRAS Le vélorail des Cévennes a repris son train-train

Le vélorail de Thoiras permet de découvrir les Cévennes autrement. (Photo Élodie Boschet/Objectif Gard)
Le vélorail de Thoiras permet de découvrir les Cévennes autrement. (Photo Élodie Boschet/Objectif Gard)

Au garage depuis le 31 octobre 2021, le vélorail des Cévennes a repris ses balades ce samedi 5 février à raison de deux départs par jour. Dès le 20 février, journée marquant le début des vacances scolaires d’hiver pour les écoliers Gardois, il amplifiera ses jours d’ouverture.

Ballotés de faux départ en faux départ l’an dernier en raison de la crise sanitaire, Caroline Barbier et Stéphane Schneider, cogérants du vélorail des Cévennes, avaient dû patienter jusqu’au mois de mai avant de reprendre les balades. Cette année, le tandem a profité d’un léger assouplissement des protocoles pour accueillir les premiers touristes dès le samedi 5 février, journée marquant le début des vacances scolaires d’hiver pour la zone B.

Jusqu’au 20 février, cette activité familiale et ludique qui permet de découvrir les Cévennes autrement en circulant entre les gares de Thoiras (dont les abords ont été embellis durant l’hiver) et de Générargues à la force des mollets, n’ouvrira ses portes que les week-ends. Mais à l’occasion des vacances d’hiver pour les écoliers gardois, du 20 février au 6 mars, le vélorail circulera deux fois par jour (départs à 10h55 et 14h25), du mardi au dimanche.

Activité phare en Cévennes lorsque les beaux jours sont de retour, le vélorail est l’occasion idoine de profiter de la nature, d’admirer la vue du viaduc du Mescladou, le tout au gré de vos coups de pédale sur une distance de 6 kilomètres qui, à en croire Caroline Barbier, « ne comporte aucune difficulté, même pour des sportifs non aguerris ».

Corentin Migoule

Tarifs : 12 euros pour les adultes et les plus de 13 ans, 8 euros pour les enfants de 5 à 12 ans et gratuit pour les moins de 5 ans. Réservation au 07.66.87.00.66 ou sur le site www.veloraildescevennes.fr

Revoir notre reportage vidéo :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité