ActualitésMétéo

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce dimanche 13 février?

(Photo Archives Anthony Maurin).
(Photo d’illustration : Anthony Maurin/ObjectifGard)

Le ciel sera couvert toute la nuit, mais le temps restera le plus souvent sec. Il ne tombera que quelques faibles précipitations sur le massif de l’Aigoual et il neigera à partir de 1200 mètres. C’est sous un ciel très nuageux voire carrément couvert que le Gard se réveillera. Des précipitations éparses seront tout de même attendues dès la matinée, dans la plaine du Gardon ainsi que sur les Cévennes, les Causses, mais aussi en s’approchant de la Camargue. Dans l’après-midi, ces pluies éparses se généraliseront, et deviendront localement plus durables. Située vers 1050 mètres à l’aube, la limite pluie-neige remontera ensuite et en milieu d’après-midi, la neige ne concernera plus que le Mont Aigoual.

L’après-midi et la nuit suivante, un vent de Sud à Sud-Est s’établira et il sera localement assez fort. Les rafales atteindront même les 65 km/h localement, en journée et la nuit suivante.

Les températures minimales sur les Cévennes, le piémont et les plaines intérieures jusqu’à la vallée du Rhône seront voisines de 3 à 6 degrés mais seront comprises entre 7 et 10 degrés au sud de Nîmes. Les valeurs maximales pour les Cévennes, leur piémont, et du Vidourle à la Cèze, comptez autour de 7 à 10 degrés. Entre 13 et 15 degrés à l’est d’une ligne Lunel – Nîmes – Uzès – Pont-Saint-Esprit. Bon dimanche les Gardois, et regardez sir votre tortue n’est pas sortie de terre !

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité