ActualitésEconomieGard

OCCITANIE GRDF propose 39 postes en alternance dans la région

GRDF lance sa campagne de recrutement pour la rentrée 2022 en proposant 39 nouveaux postes en alternance en Occitanie.

Les offres s’adressent à des profils allant du niveau bac pro à bac +5 et couvrent une grande diversité de métiers tels que technicien gaz, conseiller clientèle, chargé d’affaires, référent d’équipe, chargé de communication ou encore contrôleur de gestion. L’exploitation et la gestion du réseau de gaz, maillon essentiel de la transition écologique, requièrent de nouvelles compétences. L’activité de GRDF nécessite de recruter des profils sensibilisés et formés à ses enjeux : sécurité du réseau, essor du gaz vert, développement de la mobilité gaz (BioGNV/GNV) ou déploiement d’équipements connectés, tels que les compteurs communicants.

Plus de quatre alternants sur dix embauchés après leur formation

En faisant de l’alternance une priorité et un outil au service du renouvellement de ses compétences, GRDF a formé 43 alternants en 2021 en Occitanie. Au total, les embauches d’alternants diplômés représentent 20 % des recrutements en CDI au sein de l’entreprise. Si les offres sont majoritairement destinées aux étudiants de niveau bac pro à bac + 2, elles concernent également les étudiants en licence, master et grandes écoles dans le domaine des systèmes d’informations, de l’ingénierie ou de la communication par exemple.

Les étudiants évolueront dans un environnement de travail qui encourage le respect des autres, le travail en équipe, la tolérance et l’ouverture. GRDF s’engage également pour la diversité et recrute, chaque année, des alternants en situation de handicap. Par ailleurs, l’entreprise – qui a obtenu les labels diversité et égalité décernés par l’AFNOR– s’engage pour l’égalité professionnelle et favorise l’insertion des femmes notamment au sein des métiers techniques.

GRDF soutient ses alternants en proposant une rémunération au-delà du seuil légal, des aides aux logements, un remboursement des frais de déplacement (100 % des déplacements liés aux débuts et fins de période d’alternance) ainsi qu’une aide au financement du permis de conduire à hauteur de 1 000 € lorsque l’activité de l’alternant le nécessite.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité