ActualitésBagnols-UzèsEconomieÉducation

L’IMAGE Une classe du Greta organise une chasse aux trésors à Intermarché Bagnols

Des stagiaires du Greta ont organisé une chasse aux trésors dans l'Intermarché de Bagnols-sur-Cèze. (Marie Meunier / Objectif Gard)
À chaque charade, trois clients du magasin sont choisis pour participer et remportent à chaque fois des lots issus de partenaires locaux. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Scène inhabituelle ce jeudi matin à Intermarché Bagnols. À l’entrée du magasin, une jeune femme au micro égrène une charade. Des clients se mettent à courir à travers les rayons et reviennent avec en main un saucisson. ll s’agit en fait d’une chasse aux trésors, organisée par la douzaine de stagiaires du Greta qui suivent une formation de six mois pour devenir chargés d’accueil tourisme et de loisirs.

« Cette mise en situation fait partie de leur examen. Ils sont évalués sur cet événement festif et culturel« , explique Laurence Delaire, formatrice au Greta. Les stagiaires ont invité des clients du magasin à participer à leur action. Le but : trouver le produit caché derrière une charade dans les rayons et revenir avec. En échange, les clients gagnent des lots issus de partenaires locaux. Ils ont également projeté un diaporama vantant les activités, les produits du terroir et les paysages gardois.

Cet exercice en situation réelle est une bonne préparation à leur futur métier. Ce sont les élèves eux-mêmes, aidés par leurs formateurs, qui ont eu l’idée de cette animation. « C’est marrant ce jeu, même si la charade est un peu compliquée« , commente Antoine qui a gagné des bons et autres cadeaux. Pour leur examen, les stagiaires devront rendre un diaporama restituant cette matinée un peu spéciale mais réussie, avec des clients qui ont le sourire et une équipe organisatrice énergique.

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité