ActualitésAlès-Cévennes

ALÈS Collecte Ukraine : les dons affluent au boulodrome de Bruèges

La collecte de dons au boulodrome de Bruèges avait débuté le mardi 1er mars. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Collecte de dons au boulodrome de Bruèges depuis ce mardi 1er mars. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Collecte de dons au boulodrome de Bruèges depuis ce mardi 1er mars. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Depuis ce mardi matin, le boulodrome de Bruèges s’est transformé en centre de dons pour les réfugiés ukrainiens. En milieu d’après-midi, déjà une centaine de personnes sont venues apporter des produits de première nécessité. 

Des sacs remplis de vêtements s’entassent au fil de la journée. Quelqu’un se charge de les ouvrir, de trier puis de plier les habits. Juste à côté, de grosses couvertures chaudes sont posées sur une table. Un peu plus loin, on trouve des denrées alimentaires (pâtes, conserves, gâteaux…), des produits d’hygiène (savon, dentifrice…), de l’alimentation pour des animaux, des produits pour enfants (couches, petits pots…), mais aussi des jouets.

Bernard, qui vit à Alès, vient d’arriver avec un gros stock de couches pour bébé sous le bras, mais aussi du gel douche, shampooing et dentifrice. « Cela était naturel pour moi d’aider. Les produits d’hygiène pour bébé me paraissent beaucoup plus utile que l’alimentation. C’est un vrai désespoir ce qu’il se passe… Et au-delà de cette population qui souffre, il y a aussi une question de liberté », témoigne-t-il. Les produits qui manquent sont ceux de premiers soins, comme des pansements, de la Bétadine, des médicaments, etc. L’ensemble des dons sera acheminé aussi vite que possible vers ces réfugiés dans le besoin.

Élodie Boschet

Le boulodrome est ouvert de 8h30 à 17h non-stop jusqu’à vendredi, 98 impasse des frères Lumière à Alès.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité