ActualitésGardNîmesSociété

NÎMES La mairie honore dix femmes pour leur engagement auprès d’autres femmes

(Photo Yannick Pons)
Béatrice Bertrand, directrice du CIDFF de Nîmes depuis 2008, a reçu la première médaille (Photo Yannick Pons)

Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes et Mylène Mouton, Adjointe déléguée aux Droits des Femmes, à l’égalité, à la lutte contre les discriminations et à l’aide aux victimes, ont remis mardi 8 mars, la médaille de la ville à dix femmes pour leur engagement auprès d’autres femmes.

Les élus ont honoré, à la mairie, des femmes exemplaires pour leur action et leur engagement envers d’autres femmes, dans divers domaines de compétences : droit, lutte contre les discriminations, éducation, santé, insertion…

Asma Mairfate (sage-femme), Laura Jadot (infirmière puéricultrice), Dolores Deroin (aide-soignante en neurologie), Emilie Monthurel (agent des services hospitaliers), Marie-Claire Gaste (directrice coordinatrice des soins), Aurore Mengy (présidente de l’association Pas de Secret ), Anne-Laure Rousson (présidente de Soroptimist Nîmes), Martine Gayraud (présidente de l’association Femmes Solidaires), Béatrice Bertrand (directrice du CIDFF de Nîmes), Monique Szabo (présidente du Zonta Club Nîmes) ont reçu la médaille de la ville de Nîmes ainsi qu’un bouquet de fleurs, des mains de Jean-Paul Fournier.

Anne-Laure Rousson, présidente de Soroptimist Nîmes (Photo Yannick Pons)

Le maire de Nîmes a présenté à Hélène Mordaq, de l’association Via Femina Fama, pour la défense des femmes victimes de violences, un chèque de 4618€ . Cette dernière organise une traditionnelle vente aux enchères le 17 mars dès 19h à la Maison des Professions Libérales de Santé à Nîmes.

Temps suspendus

Le moment émotion était la lecture publique du recueil de témoignages de femmes qui vivent sur le quartier de la route d’Arles, pour lesquelles le bâtiment Nemausus est le point d’ancrage. Nelly Bouveret, journaliste littéraire et autrice, a recueilli leurs témoignages bouleversants qu’elle a consigné dans son livre « Temps suspendus » à paraître au mois de mai.

Vous pourrez écouter quelques petites histoires racontées par les lectrices Julie, Hasida et Alice dans la vidéo ci-dessous.

Yannick Pons

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité