ActualitésGardSociété

GARD 64 tonnes récoltées par les Restos du cœur 

Photo DR Restos du coeur du Gard

Les bénévoles des Restos du cœur ont frappé fort, le week-end dernier. S’ils n’ont pas battu leur record historique de l’an dernier (quelque 77 tonnes de produits) ils ont tout de même récolté 64 tonnes de produits alimentaires, d’hygiène à l’occasion de la grande collecte 2022.

Grâce à une organisation bien rôdée autour des dizaines de centres éparpillés dans le Gard et du dépôt nîmois de la route d’Arles, les bénévoles ont œuvré durant deux jours et demi sans discontinuer à l’entrée des principale grandes surfaces commerciales des grandes villes et communes du Gard.

Pour Jacques Veron, le président départemental des Restos du Gard : « Certes, nous sommes en deçà de l’an dernier, mais nous pouvons être fiers du travail accompli dans un contexte particulier : le conflit ukrainien, les craintes sur le pouvoir d’achat et sur l’avenir de nos concitoyens. Rendons hommage, alors au formidable élan de solidarité des Gardois. Ils doivent être sûrs qu’il sera fait bon usage de tous leurs dons ».

Dès cette semaine, toutes les distributions de produits alimentaires et d’hygiène aux plus démunis d’entre nous ont été renforcées aux quatre coins du Gard.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité