ActualitésGardSanté

CORONAVIRUS Le nombre de cas en forte augmentation

Au service réanimation au CHU de Nîmes. (Photo d'illustration : Romain Cura/ObjectifGard)
Au service réanimation au CHU de Nîmes. (Photo Romain Cura/ObjectifGard)

Deux fois par semaine, l’Agence régionale de la santé Occitane (ARS) fait le point sur les chiffres de la pandémie de covid en région et dans le Gard. 

Une bonne nouvelle : les indicateurs hospitaliers sont bons, avec cependant toujours 1 762 hospitalisations en cours hier soir à l’échelle régionale, soit 73 de moins que mardi, et 120 réanimations, soit 14 de moins en trois jours. En revanche, le nombre de morts à hôpital depuis le début de la pandémie augmente de 29 personnes en trois jours, pour arriver à 7 294 personnes. 

Au niveau gardois, la tendance est la même, avec hier soir 211 personnes hospitalisées (-15 en trois jours), dont 15 en réanimation (-5 personnes). On déplore cependant deux décès supplémentaires dans les hôpitaux du département et depuis le début de la pandémie, ce chiffre est de 1 036 personnes. 

Les indicateurs sont bien moins bons au niveau épidémiologique : ainsi, le taux d’incidence moyen en région est de 987,7 nouveaux cas de covid pour 100 000 habitants, contre 818,4 il y a trois jours. Le Gard est encore plus haut, avec un taux de 1 129,8. À l’échelle régionale, 9 365 nouveaux cas par jour ont été dépistés sur les sept derniers jours, et le taux de positivité des tests est de 30 %. 

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité