L’Agence régionale de santé fait un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce mardi soir, on compte encore 1 771 hospitalisations en cours (+9) dont 127 réanimations et soins critiques (+7) et on déplore 7317 décès à l’hôpital (+23 en 4j)
Dans toute la région Occitanie, les indicateurs épidémiologiques poursuivent leur augmentation. Le nombre de nouveaux cas progresse fortement. Dans tous les départements le taux d’incidence dépasse désormais le cap des 1 000 nouveaux cas pour 100 000 habitants, avec une moyenne régionale de plus de 1 200 nouveaux cas contre 818 la semaine précédente.
À l’hôpital, la baisse des admissions s’est arrêtée. Le nombre de personnes hospitalisées reste stabilisée à un niveau toujours très élevé. « Pour se protéger et protéger les plus fragiles, les gestes barrières restent pleinement d’actualité en ce moment. C’est une question de bon sens pour tous« , indique l’ARS. Dans le Gard, 214 personnes sont actuellement hospitalisées dont 16 en réanimation.