ActualitésBagnols-UzèsGardSociété

GARD Comment parler de la guerre en Ukraine aux enfants ?

Nadja Flank, Corinne Costa, Dalia Coseraru, Sophie Marinopoulos, Muriel Bonneau et Madeleine Martinez ont présenté les programmes de la semaine bleue et de la semaine des proches aidants dans l'Uzège. (Marie Meunier / Objectif Gard)
Sophie Marinopoulos, au centre en noir, lors de la présentation des programmes de la Semaine bleue et de la Semaine des proches aidants dans l’Uzège. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Sophie Marinopoulos, psychologue et psychanalyste, répondra aux interrogations des parents lors d’une conférence parentalité ce jeudi 31 mars à 20h à Uzès. Est-ce qu’à 3 ans, un enfant peut comprendre quand on lui parle de la guerre ?

Vaut-il mieux se taire ou au contraire parler de l’actualité ? Quels mots peut-on employer ? Sophie Marinopoulos, psychologue et psychanalyste, répondra à toutes les questions qui taraudent les parents jeudi 31 mars à 18h. Cette conférence parentalité se déroulera à la communauté des communes du pays d’Uzès, au 9 avenue du 8 mai 1945 à Uzès.

Spécialiste de l’enfance et de la famille, Sophie Marinopoulos a fondé en 1999 à Nantes l’association pour la promotion de la santé psychique et son lieu d’accueil solidaire « Les Pâtes au beurre ». Installée aujourd’hui à Uzès, elle est adjointe à la famille, à la citoyenneté et à l’enfance. « Les Pâtes au beurre » sont implantées dans 13 villes françaises dont Uzès.

Leur particularité ? Les parents ne sont pas accueillis dans un bureau mais dans une cuisine. Les familles peuvent venir avec ou sans enfant, quel que soit leur âge. Elles sont reçues gratuitement et anonymement. Cette conférence organisée par la direction du service aux familles de la communauté de communes Pays d’Uzès est gratuite. Mais pour permettre une bonne qualité d’échanges, les places sont limitées à 70.

Sabrina Ranvier

Informations et inscriptions au 04 66 03 09 00.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité