ActualitésBagnols-UzèsGard

BAGNOLS/CÈZE Benjamin Héraut est le nouveau directeur de la communication à la mairie

Benjamin Héraut est le nouveau directeur de la communication à la mairie de Bagnols-sur-Cèze depuis le 21 mars. (Marie Meunier / Objectif Gard)
Benjamin Héraut est le nouveau directeur de la communication à la mairie de Bagnols-sur-Cèze depuis le 21 mars. (Marie Meunier / Objectif Gard)

La semaine dernière, la mairie de Bagnols-sur-Cèze a accueilli son nouveau directeur de la communication. Il s’agit de Benjamin Héraut, 39 ans, originaire de Clermont-Ferrand. 

Détenteur d’un master en histoire contemporaine et sciences politiques, il s’est tout d’abord orienté vers le journalisme. Un « rêve de gosse » qui n’était pas fait pour lui. Il a fait le choix de passer de l’autre côté, celui de la communication. Il repasse un master en communication des entreprises et des collectivités et se spécialise plus particulièrement dans le domaine de la santé. Il a d’ailleurs rédigé son mémoire de fin d’année sur le premier « plan cancer », lancé sous Chirac. Son premier stage au centre hospitalier universitaire (CHU) de Clermont-Ferrand se passe bien. Il y restera finalement huit ans.

Il fera ses valises ensuite pour le CHU de Nîmes, où davantage de moyens sont mis dans la communication web, vidéo, les réseaux sociaux… « Je suis tombé sous le charme du Gard, de la mentalité, du patrimoine… », avoue Benjamin Héraut. Il passera aussi un an et demi entre 2018 et 2019 au CHU de Dijon. Après treize années dans le domaine hospitalier, est venue l’heure du changement. Souhaitant revenir dans le Sud, Benjamin Héraut a saisi cette opportunité à la mairie de Bagnols-sur-Cèze. « La communication institutionnelle m’intéresse. Informer, c’est un service public que l’on rend à la population, ça a du sens« , clame-t-il.

Il souhaite davantage structurer la communication de la Ville, en mettant encore plus de moyens sur la vidéo. Un studio a d’ailleurs été aménagé au sein de l’hôtel de ville : « L’idée, c’est de faire une communication de proximité, à l’image du maire. On va aussi reprendre le site web qui ne correspond plus aux attentes actuelles. » En résumé, faire rayonner Bagnols au-delà de ses frontières et profiter de sa proximité avec d’autres départements. Pour cela, le nouveau directeur pourra compter sur une équipe de sept personnes « dynamiques et motivées » dans le service communication de la Ville.

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité