ActualitésNîmes

GARD Le Département et la Fédération française de course camarguaise main dans la main

La rencontre avait pour but de renforcer le partenariat entre les deux instances.
La rencontre avait pour but de renforcer le partenariat entre les deux instances.
Une rencontre pour relancer le partenariat entre le Département du Gard et la Fédération française de course camarguaise a été organisée le mardi 29 mars.
La présidente du Conseil départemental, Françoise Laurent-Perrigot, et le vice-président délégué à l’Attractivité du territoire et aux traditions locales, Bruno Pascal, ont reçu le président de la Fédération française de course camarguaise (FFCC) Nicolas Triol, la secrétaire générale, Marie-José Querel, et leur directrice de la communication. 
Cette première rencontre a été l’occasion de mettre en avant les activités et les projets de la FFCC pour les mois à venir et l’année 2023, mais aussi d’échanger sur les évolutions du partenariat entre la Fédération et le Département. Nicolas Triol a présenté son plan d’actions de transmission auprès des jeunes publics avec la mise en œuvre, tout prochainement, de la carte jeune FFCC et l’acquisition d’une arène gonflable. En 2023, viendront des animations pédagogiques, des expositions itinérantes et des ateliers de « réalité virtuelle ». Enfin, a été évoqué le projet de création d’une Maison de la course camarguaise, lieu de vie fédérale et de formation dédié aux échanges et à la promotion de la course camarguaise. 
À l’issue de ces échanges, décision a été prise de renforcer le partenariat existant entre le Département et la Fédération, dans le cadre de la mise en œuvre des projets 2022 et 2023 de cette dernière. Dans le Gard, où se déroulent plus de la moitié des 850 courses organisées chaque année, réunissant plus de 2 200 licenciés et 137 000 spectateurs, la course camarguaise contribue à l’animation sportive, sociale et économique du territoire.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité