ActualitésCamargueGard

TERRE DE CAMARGUE L’avis des habitants est sollicité pour les grands projets

Urne donnez votre avis CCTC (Photo DR)
Urne CCTC. Donnez votre avis (Photo DR)

La Communauté de communes Terre de Camargue (CCTC) souhaite inclure ses habitants dans l’élaboration du projet de territoire intercommunal sur Aigues-Mortes, Le Grau du Roi et Saint-Laurent d’Aigouze. Ils sont invités à donner leur avis dans un questionnaire en ligne ou dans les urnes placées au sein des mairies jusqu’au 30 avril.

Depuis plusieurs mois, les élus de Terre de Camargue travaillent sur le projet du territoire intercommunal sur Aigues-Mortes, Le Grau du Roi et Saint-Laurent d’Aigouze. Habiter, travailler, se déplacer, préserver le cadre de vie et l’environnement. Le futur projet prendra en compte toutes les réalités du territoire, économiques, sociales, culturelles, environnementales. « Le projet de territoire c’est le cap à suivre. C’est définir un destin commun qui prend racine dans notre histoire, notre patrimoine et nos atouts pour répondre aux défis de demain », souligne le président, le docteur Robert Crauste.

Les premiers travaux ont posé un diagnostic et défini les objectifs

En juillet dernier, un premier séminaire entre élus et services communautaires a permis de travailler sur le diagnostic et les enjeux pour le territoire. À l’automne, trois ateliers thématiques, associant les acteurs de la société civile, ont été organisés afin de partager les enjeux et définir les objectifs du futur projet. Ils ont permis de dégager trois grands axes d’orientation, authenticité, déploiement et nature.

Sur la base des enjeux et des objectifs identifiés, la Communauté de communes recueille aujourd’hui l’avis et les idées d’actions des habitants et de toutes les personnes travaillant sur le territoire afin que le projet réponde le mieux à leurs attentes. Jusqu’au 30 avril, la CCTC met en ligne un questionnaire, disponible aussi en version papier dans les trois mairies, les médiathèques, la piscine Aqua Camargue et au siège de la Communauté de communes. Les réponses des habitants seront étudiées en mai lors d’un séminaire-atelier qui aura pour objectif de consolider la stratégie et de tracer les grandes lignes du programme d’actions. Dernière ligne droite avant l’approbation du projet de territoire par le Conseil communautaire en septembre prochain.

Yannick Pons

Pour participer :

Questionnaire en ligne sur ce lien  ou flasher directement le QR code :

Questionnaire papier dans les lieux publics : mairies, médiathèques, piscine Aqua Camargue, siège la Communauté de communes, 13 rue du Port à Aigues-Mortes. Plus d’informations sur : www.terredecamargue.fr, rubrique « S’informer ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité