ActualitésCultureGardNîmes

NÎMES Week-end de chasse au chocolat à l’Ecusson

Lapin géant placé pour Pâques (photo : Sacha Virga)

C’est le moment tant attendu pour les gourmands, Pâques ou la période de la chasse au chocolat. De nombreux lots, représentants la Cité Romaine, ont été cachés dans les vitrines des chocolatiers partenaires. Un événement en collaboration avec la Ville de Nîmes et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Gard (CCI).

Il n’y a pas d’âge pour aimer le chocolat. Si vous êtes un flâneur aguerri des vitrines des chocolatiers de l’Ecusson, vous avez peut-être aperçu certaines créations, depuis hier 10h. Ces oeuvres représentant les Arènes, un crocodile ou encore un magnifique gladiateur romain, peuvent être gagnées en jouant à un jeu tout simple. Hugues Monjo, animateur de l’événement, sillonne les rues nîmoises et se positionne à l’entrée des 14 artisans chocolatiers partenaires. Il vous pose une question autour du chocolat, si vous y répondez correctement, c’est gagné, vous obtenez un bon d’une valeur allant de 25 à 100 euros pour récupérer votre précieux.

« Il y a déjà énormément de monde, hier on a été surpris. On a une clientèle familiale, on sent que les enfants et les familles sont là. Il ne va pas faire très chaud, c’est mieux pour le chocolat et pour le rapporter à la maison (rires) » nous glisse Hugues Monjo. Mais outre le plaisir de se remplir la panse de chocolat, l’objectif est de mettre en lumière tous les artisans chocolatiers, pour faire en sorte que l’Ecusson prenne vie, et que les sourires reviennent.

Un des oeufs géants, celui-ci Place de l’Horloge (photo : Sacha Virga)

Quelques heures de bonheur en plus avant la fin

Au coeur de l’événement, Valentine Wolber possède la double casquette d’adjointe au Maire chargée du commerce et de directrice adjointe de la CCI Gard. « C’est un événement que l’on avait déjà prévu l’année dernière, nous l’avons un peu renforcé cette année » nous explique-t-elle. Fière des animations, elle nous a également présenté les décors, les deux grands oeufs installés sur deux places de l’Écusson, dont la Place de l’Horloge, le point central de la chasse.

Si l’événement vous intéresse, dépêchez-vous, sa fin est prévue pour 19h. Un magnifique gladiateur en chocolat, qui trône dans une des boutiques, sera à gagner pour clôturer ces deux jours festifs.

Sacha VIRGA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité