A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce lundi 18 avril

El Ftouhi remplace Omarsson malade (Photo Yannick Pons/Objectif Gard)
Sofiane El Ftouhi sera dans le groupe qui jouera à Rouen mardi (Photo Anthony Maurin).

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l’essentiel de l’actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

Omarsson forfait, incertitude pour Sainte-Luce. Pour le match de demain à Rouen, Nicolas Usaï a décidé de convoquer 19 joueurs. Une incertitude demeure au sujet de Théo Sainte-Luce qui ressentait une petite douleur aux adducteurs ce lundi matin. Elias Mar Omarsson, malade, sort du groupe et il est remplacé par Sofiane El Ftouhi. Ce dernier est apparu quatre minutes lors d’une rencontre de coupe de France face Chusclan et il était sur la feuille, mais sans entrer, lors du match aller contre QRM. Mahamadou Doucouré et Enzo Philibert sont en phase de réathlétisation et Zinedine Ferhat est forfait en raison d’une blessure aux côtes. Enfin Amjhad Nazih, Arthur Pontet, Sidy Sarr et Pierre Zaïdan n’ont pas été retenus, ils s’entraîneront avec la réserve ce mardi.

Le groupe retenu pour QRM : Bratveit, Dias, Briançon, Guessoum, Martinez, Mbow, Ueda, Burner, Paquiez, Sadzoute, Sainte-Luce, Fomba, Valerio, Benrahou, Delpech, Eliasson, Koné, Ponceau et El Ftouhi.

Lamine Fomba sera suspendu pour le déplacement à Nancy (Photo Anthony Maurin).

Fomba ratera Nancy. Déjà privé de Cubas, en instance de départ à Vancouver (Canada), Nicolas Usaï ne pourra pas compter sur Lamine Fomba pour composer son milieu de terrain le 30 avril prochain à Nancy. L’ancien Auxerrois a, face à Sochaux, écopé d’un carton jaune, son huitième de la saison. C’est surtout la troisième fois qu’il est averti en l’espace de six matchs (Le Havre, Niort et Sochaux). Il sera donc suspendu pour le voyage en Lorraine. Lamine Fomba pourra néanmoins participer aux rencontres de demain à Quevilly-Rouen et samedi au stade des Costières contre Rodez. Le match en Normandie, ce mardi, sera également le dernier où Antoine Valerio sera sous la menace d’un troisième avertissement après Grenoble et Amiens.

René Andréo (au second rang, deuxième en partant de la droite) est décédé le 15 avril (fonds Collignon – Archives municipales de Nîmes)

René Andréo n’est plus. L’ancien Crocodile est décédé vendredi à l’âge de 77 ans. Natif de Sète, c’est dans l’île singulière qu’il a débuté avant de signer au Nîmes Olympique le 18 juin 1963. L’international Juniors s’installe alors à Nîmes pour quatre saisons (1963-67). Sous les ordres successifs de Kader Firoud, Pierre Pibarot et Marcel Rouvière, René Andréo ne parvient pas à s’imposer durablement en tant que titulaire au poste de défenseur-central, mais il participe tout de même avec la France au championnats d’Europe Espoirs en Angleterre. En 1967, il est de retour dans l’Hérault pour jouer dans le club de ses débuts le FC Sète (1967-72) puis à Montpellier (1974-75). Ses obsèques auront lieu ce mercredi 20 avril, à 9h30 au complexe funéraire de Thau à Sète, avant l’inhumation au cimetière Le Py.

FF Nîmes Métropole Gard

La mauvaise affaire. C’est un bon résultat qui se transforme en mauvaise opération. Pour le compte de la 19e journée de D2 féminine (groupe B), les Nîmoises ont réussi à tenir en échec 1-1 Yzeure ce dimanche sur l’annexe des Costières. Les joueuses de Ludovic Gros ont même mené avec l’ouverture du score de Sede Coulibaly (51e). La joie gardoise a été de courte durée puisque les visiteuses ont réussi à égaliser trois minutes plus tard. Ce match nul, qui reste un bon résultat, ne fait pas les affaires des Nîmoises puisque Marseille a créé la surprise en s’imposant à Thonon 2-1. Heureusement pour le FFNMG, Le Puy et Albi se sont inclinés. Il n’en reste pas moins que Nîmes reste barragiste. Les Gardoises, qui ont joué un match de plus que leurs principales rivales, comptent deux points de retard sur Marseille et trois sur Albi et Le Puy. La prochaine journée ne manquera pas d’enjeu pour les Nîmoises qui se déplaceront à Marseille le dimanche 24 avril.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité