A la uneActualitésNîmes Olympique

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce mercredi 20 avril

Théo Sainte-Luce a été un des meilleurs nîmois hier soir [Photo via MaxPPP]

 

Eliasson a marqué le but de la victoire avec le brassard de capitaine [Photo via MaxPPP]
Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l’essentiel de l’actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

On fait les comptes. Les Crocodiles étaient soulagés hier soir de s’être imposés à Rouen au stade Robert-Diochon (0-1) face à une bien pâle formation normande. Si ce n’est pas la plus belle des victoires, elle est très précieuse car elle porte le total de points des Nîmois à 43. Dès lors, le maintien est pratiquement dans la poche mais il ne peut toutefois pas être officiellement déclaré. Les coéquipiers de Pablo Martinez comptent aujourd’hui neuf points d’avance sur Quevilly-Rouen, le barragiste. Un match nul de Nîmes face à Rodez vendredi (21h) ne suffirait à pas a être officiellement maintenu si dans le même temps QRM ne perd pas à Nancy. En revanche, le NO peut-être définitivement sauvé en battant Rodez. Dans ce cas, les calculs (du classement) seront terminés et les dirigeants nîmois pourront se consacrer à la préparation de la saison 2022-2023 qui s’annonce animée avec un effectif qui devrait être largement remanié.

Eliasson, capitaine buteur. Le Suédois de Nîmes Olympique a passé une belle soirée à Rouen. Non seulement le NO a gagné une rencontre qui lui assure pratiquement son maintien en Ligue 2 (voir ci-dessus) mais en plus c’est lui qui a marqué l’unique but de la victoire. C’est la septième fois que l’ancien joueur de Bristol City fait trembler les filets cette saison (Valenciennes, Dunkerque, Niort, Dijon, Grenoble, Paris FC et QRM hier). Ses sept réalisations s’ajoutent à ses cinq passes décisives. Niclas Eliasson est donc impliqué dans 12 buts nîmois cette saison, seul Yassine Benrahou fait mieux (19). Mais la grande nouveauté c’est que pour la première fois le milieu offensif portait le brassard de capitaine (qu’il a cédé à Pablo Martinez quand ce dernier est entré en jeu, NDLR). Dans ce domaine, Eliasson a dépassé Fomba qui aurait dû porter le brassard hier. « C’était un plaisir et avec la victoire c’était encore mieux », soulignait, tout heureux, le suédo-brésilien du Nîmes Olympique.

Mbow a décroché sa première victoire avec Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Une première et une blessure pour Mbow. Depuis le mois de février, Nicolas Usaï en a fait un de ses hommes de base. Le défenseur central prêté par le Stade de Reims a été huit fois titulaires lors des 12 dernières journées. Hier contre QRM, il a connu la joie de ne pas encaisser de but et même de décrocher sa première victoire avec les Crocos. Mais la soirée de l’international sénégalais a été gâchée à la 62e quant à la suite d’un choc avec un attaquant normand il est sorti sur blessure. Touché au niveau des côtes droites, le joueur a laissé ses partenaires en grimaçant. Une heure après la rencontre, la douleur était toujours présente. Ce mercredi, Mamadou Mbow a passé une radio qui semble n’avoir rien révélé de grave. Il reste en tout cas incertain pour participer à la rencontre face à Rodez dans deux jours.

Nicolas Usaï est ce mercredi à Clermont pour sa formation professionnelle en continu (Photo Yannick Pons/Objectif Gard)

Usaï, un détour par Clermont. Si les nîmois sont rentrés dans la Gard après la rencontre, le coach n’a pas suivi le même trajet. En effet, dans le cadre de sa formation professionnelle continue d’entraîneur en  Nicolas Usaï doit se soumettre à une journée dite de « recyclage ». Cette dernière se déroulait ce mercredi à Clermont-Ferrand. Le coach du NO va rester en Auvergne jusqu’à demain soir. C’est le staff technique qui a mené la séance de ce matin à la Bastide. Par ailleurs, c’est l’adjoint Christophe Raymond qui se présentera face aux médias demain pour la traditionnelle conférence de presse de veille de match. Il avait déjà assuré ce rôle sous l’ère de Pascal Plancque.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité