GardPolitiqueSantéSociété

CORONAVIRUS Les hospitalisations en baisse dans le Gard

Le calendrier vaccinal 2022 (Photo Anthony Maurin).
Les hospitalisations en baisse dans le Gard (Photo Anthony Maurin).

Dans le Gard, 270 personnes sont actuellement hospitalisées, c’est 17 de moins que le 19 avril dernier. Elles sont encore 19 en réanimation et soins critiques, soit une de moins que lors du précédent point de l’ARS Occitanie.

Il a 2 034 hospitalisations en cours (-217) en Occitanie dont 138 en réanimation et soins critiques (-36) et on déplore 7 511 décès à l’hôpital depuis le début de l’épidémie, dont 1 052 dans la Gard en mars 2020. Les indicateurs épidémiologiques se stabilisent à un niveau qui reste encore élevé en Occitanie : l’épidémie n’est toujours pas terminée. Les hospitalisations ont diminué ces derniers jours, mais elles concernent une part importante de personnes âgées, plus fragiles face au virus.

Pour réduire les contaminations, il est recommandé de maintenir la vigilance, notamment envers les plus vulnérables. Il est conseillé de protéger les ainés avec une deuxième dose de rappel de vaccination. C’est un réflexe de prévention recommandé dès 60 ans. Pour faire baisser plus vite les indicateurs épidémiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité