BrèvesCamargueGard

SOMMIÈRES L’EPTB passe la troisième vitesse avec le projet Papi

Des nouveaux repères de crue sont installés à Sommières (photo Norman Jardin)

Le comité de pilotage pour l’élaboration du dossier de candidature Papi Vidourle 3 a été présidé par Pierre Martinez ce mercredi 20 avril à Lunel. La prévention des inondation est au coeur de ce projet.

L’EPTB (Établissement public territorial de bassin) Vidourle porte depuis 2004 le Programme d’actions de prévention des inondations (Papi) sur le bassin versant du Vidourle (portage successif des Papi Vidourle 1 et 2). C’est donc logiquement que l’EPTB Vidourle s’est porté candidat pour porter le Papi Vidourle 3.

Après la phase de diagnostic approfondi du territoire, l’EPTB Vidourle a engagé la phase de construction du programme d’actions. Deux comités techniques ont été organisés compte tenu de l’importance des actions portant sur le ralentissement des écoulements et les ouvrages de protection hydrauliques.

L’ensemble du programme proposé couvre sept axes d’actions préconisés par le cahier de charges national des Papi à savoir : amélioration de la connaissance et de la conscience du risque, surveillance, prévision des crues et des inondations, alerte et gestion de crise, prise en compte du risque inondation dans l’urbanisme, réduction de la vulnérabilité des biens et des personnes, ralentissement des écoulements et gestion des ouvrages de protection hydrauliques.

Yannick Pons

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité