ActualitésGardSanté

CORONAVIRUS 258 hospitalisations en cours dans le Gard

Image d'illustration (Photo : Romain Cura/ObjectifGard)
Image d’illustration (Photo : Romain Cura/ObjectifGard)

D’après les chiffres de l’ARS, ce vendredi soir, 258 personnes sont encore hospitalisées pour le covid dans le Gard dont 15 en réanimation. 

En Occitanie, il y a encore 1 911 hospitalisations en cours (-67) dont 142  en réanimation et soins critiques (+6) et on déplore 7 575 décès à l’hôpital depuis le début de l’épidémie en mars 2020 (+28 en 3j). Avec une baisse marquée de l’ensemble des indicateurs épidémiologiques, l’amélioration de la situation se confirme. Le taux d’incidence est passé sous le seuil de 1 000 cas pour 100 000 habitants dans l’ensemble des départements d’Occitanie et la baisse du nombre de nouvelles hospitalisations se poursuit.

Pour autant, ces indicateurs sont à un niveau élevé témoignant d’une circulation toujours active du virus. La prudence reste d’actualité et le maintien des gestes barrières demeure essentiel en particulier pour protéger les plus fragiles. En parallèle, l’effort de vaccination doit se poursuivre, notamment en ce qui concerne la deuxième dose de rappel chez les plus de 60 ans.

Dans le Gard, on compte 258 hospitalisations en cours dont 15 en réanimation et soins critiques. La pandémie a entraîné le décès de  1 060 personnes en établissements de santé depuis mars 2020.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité