ActualitésEnvironnementFaits DiversGardInsolite

GARD RHODANIEN Le wallaby blessé capturé par les pompiers

Photo d'un Wallaby du côté de Tresques, jeudi 5 mai (Photo : Alexandre Collavizza)
Photo d’un Wallaby du côté de Tresques, jeudi 5 mai (Photo : Alexandre Collavizza)

L’équipe animalière du Sdis 30 a capturé et conduit chez un vétérinaire un wallaby blessé, déambulant à proximité des routes du Gard Rhodanien depuis ce matin.

Un automobiliste l’avait d’abord aperçu, gambadant en liberté, le long de la route entre Saint-Pons-la-Calme et Tresques, peu après 6h du matin. « Je l’ai vu traverser la route devant une voiture, puis s’arrêter. Au départ, je pensais qu’il s’agissait d’un gros lièvre, mais étant donné sa taille, j’ai vite-fait demi-tour pour revenir le filmer », témoigne Alexandre, toujours surpris par cette rencontre. Avisés, les gendarmes n’ont d’bord rien trouvé sur place.

Mais à la suite d’un second témoignage ayant aperçu l’animal vers 11h25 le long de la D5 en direction de Cavillargues, les pompiers, armé d’un fusil hypodermique et épaulés des gendarmes ont cette fois repéré et capturé le petit kangourou, sur la commune de Saint-Pons-la-Calme, en fin d’après-midi. Le wallaby a été emmené dans une clinique vétérinaire spécialisée au Pontet (84). Son propriétaire est en revanche toujours recherché. Si vous avez des informations, vous pouvez contacter la Gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze au 04 66 89 60 29.

Le wallaby capturé par l’unité animalière du Sdis 30, jeudi 5 mai 2022 (Crédit : Sdis 30)

Pierre Havez

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité