ActualitésFaits DiversGard

AIMARGUES À 170 km/h sur une départementale car il voulait son McDo !

Photo d'illustration DR/S.Ma
Photo d’illustration DR/S.Ma

Un jeune de 24 ans est condamné à un an et demi de prison ferme par le tribunal judiciaire de Nîmes, vendredi 6 mai. Moins d’une semaine après avoir été jugé pour un précédent refus d’obtempérer, il a de nouveau pris dangereusement la fuite, lors d’un contrôle de gendarmerie à Aimargues.

Dans le box des détenus du tribunal, Gregory ne semble toujours pas réaliser que cette nouvelle incartade au volant risque de lui coûter cher. En effet, le jeune a déjà commis des dizaines d’infractions routières ces dernières années : conduite sans permis, sans assurance, sous stupéfiant, refus d’obtempérer, etc. Jeudi dernier, il avait même déjà écopé de 8 mois d’emprisonnement pour un nouveau refus d’obtempérer ! Dans la voiture, les enquêteurs ont aussi retrouvé 11 pochons de cocaïne.

« Pour aller chez McDo »

« Malgré tous ces avertissements, Pourquoi conduisiez-vous de nouveau, ce jour-là, sous stupéfiant et sans permis ? », questionne le président Denis Weisbuch, d’une voix lasse. Le chauffard récidiviste répond de but en blanc. « On était à Vestric, mais mon pote qui avait la voiture ne se sentait pas bien. Je n’ai pas réfléchi, j’ai pris le volant à sa place pour aller chez McDo ! », explique-t-il, simplement.

Son inconséquence fatigue le procureur. « Je rappelle que vous encourrez sept ans de prison, plus deux ans, ça fait beaucoup neuf ans pour ne pas avoir réfléchi, non ?, pointe Adrien Roux, sévèrement. Lors de votre fuite, vous rouliez à plus de 100 km/h en ville et à 170 km/h sur les départementales, vous avez coupé des virages, grillé trois stops, pris des sens interdits à vive-allure et des contresens sans aucune visibilité… Deux personnes âgées ont été obligées de plonger pour vous éviter : vous vous rendez compte des risques pour tout le monde ? »

Gregory est condamné à une peine totale de 18 mois de détention et l’interdiction de conduire pendant 4 mois.

Pierre Havez

Articles similaires

Un commentaire

  1. Gregory est condamné à une peine totale de 18 mois de détention et l’interdiction de conduire pendant 4 mois.
    Il ne pourra donc pas conduire en prison? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité