ActualitésBagnols-UzèsÉducation

BAGNOLS/CÈZE Panne de chambre froide à la cuisine de l’école Célestin-Freinet

À l'école Célestin-Freinet. (photo d'archives / Marie Meunier / Objectif Gard)

Les enfants ont quand même pu se restaurer ce midi, grâce à un repas substitution

Le groupe scolaire Célestin-Freinet. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Ce lundi, les élèves gardois ont fait leur rentrée après deux semaines de vacances. Mais à l’école Célestin-Freinet à Bagnols-sur-Cèze, les choses ne se sont pas tout à fait passées comme prévu. 

En effet, les élèves inscrits à la cantine ont bien failli se retrouver avec des assiettes vides. C’était sans compter sur la mobilisation des services de la municipalité et de l’Agglomération du Gard rhodanien. Chaque matin, vers 7h30, les repas concoctés à la cuisine centrale sont acheminés vers les différentes établissements scolaires. Ce lundi matin, 120 parts ont été livrées à Célestin-Freinet. « La température des repas a, comme chaque jour, été vérifiée, avant qu’ils ne soient placés en chambre froide. Dans la matinée, les agents de l’établissement ont constaté que la température de la chambre froide affichait 14 degrés », explique la municipalité bagnolaise.

Par principe de précaution, tous les repas ont été jetés afin de ne faire courir aucun danger aux enfants. Des menus de substitution ont été préparés dans l’urgence à la cuisine centrale et les enfants ont pu se restaurer normalement. La panne de la chambre froide est en train d’être réparée.

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité