ActualitésFaits DiversGard

GARD Huit rétentions de permis et deux mises en fourrière sur l’A9 ce week-end

Un modèle de Renault qui peut atteindre les 250 km/h (Photo Corentin Corger)

Pour ses débuts, l’Alpine, le nouveau véhicule à grande vitesse de la gendarmerie du Gard, a participé à une importante opération de contrôle de vitesse sur l’A9, menée par le peloton autoroute de Gallargues, dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 mai 2022.

L’opération de contrôle entre Nîmes et Montpellier, réalisée par six gendarmes et leur bolide de 252 chevaux, a abouti à huit rétentions de permis de conduire et deux mises en fourrières administratives relatives à de nombreuses infractions, dont un excès de vitesse supérieur à 50km/h (179 km/h) avec un permis suspendu ; un autre excès de vitesse supérieur à 50km/h (201km/h) avec usage de stupéfiants ; un excès de vitesse entre 40 et 50 km/h (187km/h) avec un nouvel usage de stupéfiants ; un excès de vitesse entre 20 et 30km/h en ayant fait usage de stupéfiants et avec la détention de 8 grammes de résine de cannabis ; une conduite avec usage de cocaïne, de cannabis et d’alcool ; ou encore une conduite en ayant fait usage de stupéfiants, malgré un permis suspendu et sans assurance.

Pierre Havez

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité