A la uneActualitésGardPolitiqueSociété

LÉGISLATIVES 6e circonscription : Nicolas Cadène candidat de l’Union populaire, la réaction de Sibylle Jannekeyn

©PHOTOP(MaxPPP TagID: maxnewsworldthree932224.jpg) [Photo via MaxPPP]
Nicolas Cadène candidat EELV sur la 6e circonscription Photo Objectif Gard

Sacré revirement de situation… Finalement, le parti Europe Écologie-les Verts a choisi le Nîmois Nicolas Cadène pour défendre les couleurs de l’Union populaire sur la 6ème circonscription du Gard. 

La nouvelle vient de tomber. Le Nîmois Nicolas Cadène a été choisi pour défendre les couleurs de l’Union populaire, alliance des partis de Gauche à l’approche des élections législatives des 12 et 19 juin. « Je viens d’apprendre la décision du bureau exécutif d’Europe Écologie-les Verts à l’instant… Le parti a choisi un candidat d’ouverture et a soutenu ma candidature. Je remercie les membres du conseil de la confiance qui m’a été accordée. Ça faisait quelques temps que j’étais en discussion avec eux… », réagit l’intéressé qui précise : « Je souhaite que l’on mène une campagne collective et que nous l’emportions pour la cause sociale et la cause environnementale, pour redonner de l’espoir à la population de la 6e circonscription et être en capacité d’agir pour changer positivement sa vie. »

Depuis quelques jours, la tension était à son comble chez EELV puisque l’écologiste Sibylle Jannekeyn – encartée chez EELV – pensait tenir la corde pour être investie sur la 6ème circonscription. « Je souhaite que l’on travaille tous ensemble. Je vais appeler Sibylle. Il faut que l’on mène une campagne collective », ajoute Nicolas Cadène. 

Quelques instants après la publication de notre article, Sibylle Jannekeyn s’est exprimée sur les réseaux sociaux : « Nos instances nationales ont fait le choix d’une candidature d’ouverture sur la sixième circonscription du Gard.
Je ne serai donc pas candidate pour porter les valeurs de l’écologie politique et de la Nouvelle union populaire écologique et sociale. Je regrette ce choix, je le respecte et j’apporte tout mon soutien à toutes les candidates et tous les candidats, titulaires et remplaçants se présentant au nom de la #NUPES. Je leur souhaite de transformer l’espoir, né de ce rassemblement, en victoire pour envoyer à l’Assemblée nationale des députés pour défendre l’urgence sociale et l’urgence climatique. »

 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité