ActualitésGardL'AgendaNîmes

MILHAUD Le tournoi national de robotique revient ce samedi pour sa 16e édition

Organisé par l’association Tournoi national de robotique sumo, l’IUT de Nîmes, la ville de Milhaud et le FabLab de Nîmes, le tournoi national de robotique revient pour sa 16e édition après deux ans d’un repos forcé. Au programme de ce samedi 14 mai au centre socio culturel de Milhaud : des défis robots de différents types en provenance de toute la France, réalisés par des jeunes et des adultes.

Vont s’affronter toute la journée, selon les catégories suivantes :

Robots sumo : selon la tradition japonaise, deux sumos se rencontrent lors d’un combat où ils doivent se pousser en dehors des limites d’un cercle. Ici, il s’agit de robots autonomes qui doivent détecter leur adversaire pour le pousser à l’extérieur afin de gagner.

Formule 1 : les robots formule 1 sont capables de suivre une ligne sans aucun contrôle. Ils représentent les véhicules de demain. Ce défi s’adresse aux débutants qui rivalisent d’imagination pour être les plus rapides.

Robots labyrinthe : les robots apprennent à résoudre un labyrinthe. Ils doivent trouver le chemin vers la sortie en un minimum de temps.

Et tout au long de la journée :

Stand du FabLab de Nîmes : venez découvrir le potentiel de la fabrication numérique avec le FabLab de Nîmes avec impression 3D et atelier gravure sur bois. Atelier en présence du sympathique robot Pepper, animé par les étudiants de l’école de robotique de Perpignan IMERIR. Découvrez aussi quelques secrets de la conquête de la lune avec la présence d’un rover lunaire mis à disposition par le CNES pour les étudiants de l’IUT de Nîmes.

Programme :

9h Ouverture au public

10h Homologation

11h Poules qualificatives

12h Pause déjeuner

14h Finale D2 Mini sumo

14h30 Formule 1

15h Labyrinthe

15h15 Formule 1

15h30 Finale

16h00 Remise des prix

Entrée gratuite pour le public, plus d’informations : http://www.robot-sumo.fr/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité