NîmesSociété

NÎMES Des nouveaux locaux pour la ligue de l’enseignement du Gard

la Ligue d'enseignement du Gard a inauguré ses nouveaux locaux ce mercredi (photo Norman Jardin)
Les nouveaux locaux possèdent une surface de 180 m2 (photo Norman Jardin)

Ce mercredi, la Ligue de l’Enseignement du Gard a inauguré ses nouveaux locaux dans le secteur des 7 collines. Cinq salles de formation sont réparties sur 180 m2.

Installée depuis le mois de février, la Ligue de l’Enseignement du Gard a présenté ce 11 mai, ses nouveaux locaux. L’association d’éducation populaire est présente dans le Gard depuis 1930 et depuis plus de 160 ans au niveau national. La LEG œuvre sur la formation, l’accès aux loisirs, le sport, la culture et l’éducation tout au long de la vie. Si son siège social est situé au 49 avenue Jean-Jaurès et son nouveau centre de formation est installé au 42 avenue du Forez (bâtiment A entrée sud) dans le secteur des 7 collines. Les locaux s’étendent sur 180 m2 où sont réparties cinq salles de formation.

Maurice Illouz (président départemental de la Ligue de l’enseignement) et Éric Koubi (Directeur général de la Ligue de l’enseignement) (photo Norman Jardin)

« Nous avions un centre de formation mais qui été dispatché à plusieurs endroits. L’idée était de tout concentrer dans un lieu bien identifié. L’intérêt est d’être plus visible et de donner des conditions de travail confortable aux stagiaires et aux formateurs. Cela nous permet d’envisager l’avenir avec plus de professionnalisme. Nous avons entre 50 et 70 stagiaires et cinq formateurs permanents qui sont soutenus par des intervenants réguliers » explique Éric Koubi, le Directeur général de la Ligue de l’Enseignement. La Ligue d’enseignement du Gard propose des formations sur les domaines sanitaire et social, la petite enfance, animation, dans le numérique et elle possède le label CFA depuis 2021. La LEG est aussi présente à Alès et Saint-Hippolyte-du-Fort.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité