ActualitésCamargueCulture

VAUVERT La résidence des Bosquets se prépare à accueillir une oeuvre de 100 m2

Renouvel'art Vauvert (photo Yannick Pons)
Lancement de Renouvel’art à Vauvert (photo Yannick Pons)

Dans la suite logique des travaux de réhabilitation réalisés au quartier des Bosquets, la ville de Vauvert porte un projet artistique, culturel et urbain inédit, dans le cadre de la charte « un immeuble, une œuvre » définie par le ministère de la Culture.

Le jeudi 12 mai 2022 à 17h30 s’est déroulée la conférence de présentation du projet Renouv’Art à Vauvert, en présence des deux artistes qui vont embellir les Bosquets, Guillaume Bottazzi et Pyrate. « Ce projet a pour objectif de faire monter en gamme les résidences sociales sans augmentation de loyer. Par le biais de l’art, nous voulons remettre de la couleur au cœur du quartier d’habitat social ! », indique Jean Denat, maire de Vauvert.

Le projet Renouv’Art à Vauvert qui démarre fin mai, est un projet d’envergure inédit à Vauvert, soutenu par l’équipe municipale dont Farouk Moussa adjoint au Renouvellement urbain, Laurence Emmanuelli adjointe à la Culture, et Magali Nissard adjointe à l’Éducation.  « Faire entrer l’art dans le cadre de vie, c’est donner une singularité à chaque habitat, mais aussi donner de la fierté aux résidents ! Nous avons à cœur de donner du sens à notre travail au service des habitants », lance Sylvie Nicolle, présidente directrice générale de SEMIGA et conseillère Départementale.

Le célèbre peintre Guillaume Bottazzi installe donc une œuvre d’art de 100 m² à Vauvert, autour d’ateliers organisés avec tous les enfants de la ville. L’œuvre titanesque de l’artiste est un hommage à la nature et à la joie d’habiter en Camargue, dans la ville de Vauvert. Elle est sera réalisée avec des émaux, une matière entièrement naturelle et pérenne. Le graffeur bagnolais Pyrate, auteur d’une fresque à Vauvert entre 2018 et 2020, va créer également trois graffs avec les enfants au mois de juin.

Yannick Pons

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité