ActualitésAlès-CévennesGardL'Agenda

ALÈS Un week-end pour découvrir le monde géologique

La carrière de Conques fera l’objet d’une visite (Photo DR Ville d'Alès)
La carrière de Conques fera l’objet d’une visite (Photo DR Ville d’Alès)

Du 20 au 22 mai partez à la découverte du monde géologique d’Alès. Une série d’excursions et une conférence sont prévues pour découvrir les secrets des minéraux et l’origine des paysages. Une véritable plongée dans les géosciences.

« Je pense que nous avons beaucoup à apprendre de notre environnement et des richesses qui s’y cachent. » C’est par ces mots que le maire d’Euzet, Cyril Ozil, pointe l’intérêt des animations programmées pour les journées nationales de la géologie. Initié par la Société géologique de France, cet événement national se répercute cette année sur le territoire, et plus particulièrement à Euzet. Du 20 au 22 mai, une série d’animations est organisée pour découvrir le monde minéral.

En effet, le docteur en géologie Geoffray Musial va animer plusieurs excursions et une conférence pour faire découvrir l’univers qui se cache sous nos pieds et expliquer l’origine des paysages.

Au programme :

Samedi 21 : de 10h à 12h, visite de la carrière de Conques. De 14h à 16h, visite des alentours de la carrière de Baron. À 17h, dans la salle polyvalente d’Euzet. Conférence de Geoffray Musial intitulée “Géologie du Gard et Géoressources, des enjeux d’avenir”. 45 minutes de présentation puis 30 minutes d’échanges.

Dimanche 22 : grande excursion avec trois sites à visiter (les dépôts du Carbonifère et la forêt fossile de Champclauson). Départ à 9h, place de la mairie de Laval-Pradel. Véhicule nécessaire et pique-nique à prévoir. Retour à 16h.

Gratuit – Inscription obligatoire pour les excursions – Téléphone : 06 86 57 39 56 – geoffray.musial@hotmail.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité