ActualitésBagnols-UzèsSports Gard

RUGBY Les Angles loupe le coche pour la Fédérale 2 mais a encore une chance

Les rugbymen de l'équipe 1 du RCAGR. (photo Dorian Oppedisano)
Les rugbymen de l’équipe 1 du RCAGR n’ont pas réussi à rattraper les 10 points qui les séparaient de la montée. (photo Dorian Oppedisano)

Il va falloir vite digérer et se remobiliser. Le stade Roger Pagès est plein mais la déception est grande ce dimanche après-midi. L’équipe 1 du RCAGR (Rugby club Les Angles Gard rhodanien) a gagné sur ses terres 31 à 24 contre Andrézieux Bouthéon dans un match de rugby à XV. Une victoire qui ne suffira pas car les Verts et blancs devaient l’emporter par 10 points d’avance pour décrocher leur ticket pour la Fédérale 2.

Alors que les adversaires explosent de joie à l’autre bout du terrain, le coach Christian Sanciaume ne trouve pas les mots. Sous le choc. « On a tellement bavé pour en arriver là. On a produit beaucoup de jeu, on n’est pas récompensé », lâche-t-il.

Battus au match aller, la performance des Anglois ne suffit pas. « On ne peut s’en prendre qu’à nous mêmes », souffle Alain Sanciaume le président du club. Mais avec sept essais marqués en deux matchs, contre seulement cinq pour Andrézieux, il y croyait dur comme fer. Il regrette que sur le match, deux essais leur soient refusés, mais reconnaît que les autres ont su être « opportunistes et malins ».

(photo Yves Impinna)

Le week-end prochain sera off pour les équipes mais le suivant, les Verts et blancs se lanceront à l’assaut des barrages, en match aller-retour. Il reste encore un espoir de monter dans la division supérieure. Après un parcours sans faute dans les matchs de poule, l’exploit est encore à portée. Il y a tout de même un point positif à cette journée : la victoire de l’équipe B qui accède aux quarts de finale du championnat de France.

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité