
Info Objectif Gard. Ce mercredi 25 mai, dix élus des trois groupes d’opposition municipale de Laudun-l’Ardoise décident de démissionner de leur mandat de conseiller. Les courriers officiels sont portés ce matin en mairie par les trois responsables de chaque groupe.
Dans une lettre à laquelle notre rédaction a eu accès, les élus d’opposition expliquent : « Face à une situation communale préoccupante depuis plusieurs mois et qui ne cesse de se dégrader, devant un fonctionnement autocratique du maire qui n’écoute pas, n’entend rien et n’a aucune vision d’avenir pour Laudun-l’Ardoise, face à un manque d’ambition de la majorité municipale pour cette commune, sans projet d’investissement pour ses équipements publics, devant des annulations en série de festivités telle que la feria des vins, de manifestations sportives et culturelles, en présence d’un personnel communal malmené, inconsidéré et démotivé, les élu(e)s des trois groupes d’opposition prennent leurs responsabilités et ne souhaitent plus cautionner une gestion catastrophique de leur commune. »
Les élus démissionnaires :
Groupe Laudun-l’Ardoise pour Demain :
· Mme Patricia CHENEL
· Mme Claudine CHASTEL
· M. Jean-Claude MAGES
· M. Florian REYROLLE
· M. Bernard BOUGE
· M. Pascal LENTHERIC
Groupe AGIR Ensemble pour Laudun-l’Ardoise :
· Mme Marie-Laure PETIOT
Groupe Laudun-l’Ardoise, Pour Vous, Avec Vous :
· Mme Carole TORRES
· Mme Maha OUTALEB
· M. Mathieu CAVAILLES
Les signataires :
Patrick PANNETIER pour Laudun-l’Ardoise pour Demain
Jean-Pierre LAFFONT pour AGIR Ensemble pour Laudun-l’Ardoise
Philippe PECOUT pour Laudun-l’Ardoise, Pour Vous, Avec Vous
Une très bonne attitude. Laudun-l’Ardoise mérite mieux que la médiocrité de la politique menée par le maire. En dehors de sa cécité pour engager la commune sur la voie de l’avenir, il conduit une politique de destruction massive sur plusieurs pans de la vie de la cité. Gestion déplorable du personnel municipal, casse systématique de tous les rendez-vous culturel, sportif et festif qui permettaient une cohésion de la collectivité humaine et apportaient une résonance au delà des frontières locales. Maintenant place, je l’appelle de mes voeux à des élections partielles anticipées puisque plus du tiers des élus a démissionné, 10 sur 29.