Faits DiversGardJusticeNîmes

NÎMES Deux hommes arrêtés pour une fusillade avec un blessé au quartier du Chemin bas

photo archive
Deux hommes ont été interpellés par l’antenne de la police judiciaire de Nîmes cette semaine et mis en examen concernant des tirs survenus au quartier du chemin bas d’Avignon le 13 décembre 2021.
Une fusillade avait éclaté un dimanche en fin de matinée. Un homme avait été très grièvement blessé par balle. Son pronostic vital avait été engagé dans un premier temps. Après plusieurs mois d’enquête, la police judiciaire est remontée sur une partie de l’équipe à l’origine des tirs. Lundi dernier, un homme déjà détenu dans d’autres affaires de fusillades sur fond de trafic de stupéfiants, a été appréhendé.
Il a été placé en garde à vue cette semaine et interrogé par les enquêteurs, avant d’être mis en examen pour cette tentative d’homicide. Un mandat de dépôt lui a été signifié. Un autre individu, arrêté cette semaine, est lui placé sous contrôle judiciaire. La police judiciaire de Nîmes a la lourde tâche d’enquêter sur les équipes qui se font la guerre sur plusieurs secteurs de la ville depuis des années, avec des morts et des blessés.
Des malfaiteurs organisés autour du juteux marché des stupéfiants qui n’hésitent plus à tirer en pleine journée, alors que des personnes qui ne sont pas impliquées dans le trafic sont dans la rue.
Le 13 décembre dernier, les forces de l’ordre avaient découvert un fusil d’assaut avec munitions de même calibre ainsi que des douilles de munitions d’arme de chasse sur les lieux des tirs, selon des indications obtenues à l’époque.

 

B.DLC

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité