ActualitésAlès-CévennesGard en FeriaSports Gard

FERIA D’ALÈS Après un match amical contre l’OAC, une délégation ukrainienne a découvert la pégoulade

La délégation ukrainienne a disputé un match amical contre les U15 R1 de l'OAC. (Photo OAC)
La délégation ukrainienne a disputé un match amical contre les U15 R1 de l’OAC. (Photo OAC)

Née d’une idée de Maxim Tovt, jeune alésien d’origine ukrainienne, mise en application par Denis Maurin, éducateur sportif, la venue d’une délégation de 17 adolescents originaires de Vynogradiv (Ukraine) a accouché d’un match amical contre les U15 Régionale 1 de l’OAC, suivi de la découverte de la Feria d’Alès et sa traditionnelle pégoulade ce mercredi soir.

Quoi de mieux qu’un partage des points (1-1) à l’issue d’un match amical pour symboliser à merveille la solidarité qui émane de cette action ? Ce mercredi après-midi, sur la pelouse du stade Pibarot, antre habituel des hommes de Stéphane Saurat, fraîchement promus en National 2, 17 adolescents originaires de Vynogradiv (Ukraine) ont « affronté » l’équipe U15 R1 de l’OAC à l’occasion d’une opposition amicale suggérée par Denis Maurin, éducateur sportif, et ancien éducateur du club de la capitale des Cévennes.

Il s’agissait de l’une des nombreuses animations concoctées par le dernier nommé dans le cadre d’une opération visant à offrir une parenthèse enchantée pour faire oublier aux jeunes ukrainiens, le temps d’une semaine, les affres de la guerre, bien qu’elle ne les touche pas directement (relire ici). Ainsi, après s’être dépensés sur le rectangle vert de La Prairie, les petits footballeurs ont traversé le Gardon pour investir le cœur de ville et y découvrir, les yeux ébahis, la traditionnelle pégoulade qui lance la Feria de l’Ascension. Un bon repas à la bodéga Lou Regain, située sur le parvis de l’hôtel de ville, leur a aussi été offert. La folle épopée gardoise de la délégation ukrainienne se poursuivra jusqu’à dimanche, à commencer par une halte ce jeudi chez Aqua Forest, à Bagard.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité