ActualitésEconomieNîmes

NÎMES Le tapis rouge déroulé au pied du théâtre Lafont pour un défilé de mode

Lors de la première édition de Bell'a Nîmes en juin 2021. (Photo d'archives : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

L’opération Bell’a Nîmes change de lieu, mais pas de concept. La deuxième édition la fête des coiffeurs et des métiers de la beauté aura donc lieu sur la place de la Calade, au pied du théâtre de Nîmes, le jeudi 16 juin.

L’an dernier, alors que la fête des coiffeurs et des métiers de la beauté célébrait sa première édition, le défilé de mode qui clôturait l’événement avait eu lieu le long de la rue de la Madeleine. Un tapis rouge d’une centaine de mètres avait ainsi été déroulé entre la place de l’Horloge et la place aux Herbes. Cette année, il sera installé dans un tout autre décor, celui de la place de la Calade, avec le soutien du théâtre qui réservera son espace bar aux mannequins pour qu’ils puissent se changer.

Les boutiques du centre-ville et de la Coupole confieront à l’occasion leurs plus belles tenues pour habiller les mannequins professionnels ou amateurs, coiffés, maquillés et habillés par les artisans et les commerçants nîmois. Pour la première fois, les hommes et les enfants seront invités à défiler sur le tapis rouge. Miss Nîmes (l’élection aura lieu le samedi 11 juin, NDLR) sera également de la partie.

Lors de la première édition de Bell’a Nîmes en juin 2021. (Photo d’archives : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

« La fête des coiffeurs et des métiers de la beauté, c’est l’occasion d’animer le centre de la ville et d’y attirer familles, enfants et chalands pour célébrer à la fois l’été, la beauté et le bien-être au travers des métiers de l’artisanat de cet univers« , indique l’office du commerce et de l’artisanat, Coeur de Nîmes. Car avant le défilé prévu à 18h et tout au long de l’après-midi, les coiffeurs, les esthéticiennes et les instituts de beauté organiseront dans leur salon et/ou institut, des animations, des promotions et offres spéciales, pour les partager avec le plus grand nombre.

La Chambre des métiers et de l’artisanat sera partenaire de l’opération Bell’a Nîmes et tiendra un stand sur la place de la Calade pour faire la promotion de l’apprentissage des métiers de la beauté. Des apprentis de l’IRFMA seront également présents pour faire des démonstrations de coiffures et maquillages, encadrés par leurs professeurs. Et d’autres stands d’associations féminines et de la culture seront tenus également au pied du théâtre Bernadette-Lafont pour compléter l’après-midi. Les festivités démarreront dès 14h.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité