ActualitésAlès-CévennesGard en Feria

FERIA D’ALÈS Le Paquito cévenol établit un nouveau record… 53 mètres en dessous de 2017 !

(Photo François Desmeures / Objectif Gard)
Quel que soit la distance, toujours un moment de bonne humeur et de partage (photo François Desmeures / Objectif Gard)

Avec 429 mètres, selon l’animateur qui a fait s’assoir la foule sur le boulevard Louis-Blanc, un nouveau record serait établi. Sauf qu’il avait atteint 482 mètres en 2017, mais on ne va pas chipoter pour 53 mètres…

Même débuté deux minutes en avance, le Paquito cévenol n’aura pas réussi à battre son extravagant record de 2017. Soit 482 mètres. C’était 426 mètres en 2019. Ce sera 429 mètres en 2022, après deux éditions manquées.

Dans un joyeux bazar, les participants ont commencé par se faire face. Puis, à tous s’aligner, dans le même sens cette fois-ci, en direction du haut du boulevard, en regardant vers le parc du Colombier. Mais si les bras ont bien été agités, si les « Hé » ont été scandés au bon moment, personne pour se jeter sur cette chaîne humaine comme ce fut le cas lors d’éditions précédentes. Il faut dire que la chenille réunissait, ce samedi soir, de nombreux enfants aux aux bras trop frêles pour soutenir un adulte enthousiaste.

L’adjointe aux festivités, Raphaële Navarro, s’est chargée de distribuer les bandanas officiels (photo François Desmeures / Objectif Gard)

Reste le record, qui sert à motiver les troupes. Et sa vérification : on ne reviendra pas sur celui de 2019, sans doute incontestable. Mais il faut tout de même savoir que la file de gens enthousiastes, qui partait du rond point à proximité du tribunal, n’a pas réussi à rejoindre le rond point du haut du boulevard, au croisement de l’avenue Charles-de-Gaulle et de la rue Albert-1er. Entre ces deux ronds points, environ 190 mètres. D’où cet énoncé de problème : jusqu’où la file pouvait-elle s’étendre si les 429 mètres avaient été atteints ? Relevé des copies dans un an, lors du prochain Paquito.

François Desmeures

francois.desmeures@objectifgard.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité