ActualitésAlès-CévennesGard en Feria

FERIA D’ALÈS Tout le programme de ce samedi 28 mai

Paquito cévenol ce samedi soir sur le boulevard Louis Blanc. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Record battu au paquito cévenol : 482 mètres ! Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Après deux années d’absence, c’est enfin le retour de la feria à Alès. Découvrez le programme complet de ce samedi 28 mai.

NOVILLADA NON PIQUÉE : 2e trophée Gard Cévennes Camargue – 3e trophée des révélations – porte du tempéras. 10h45. Arènes du Tempéras.

PAYOU ET LES GYPSIES : Ce groupe de musiciens natifs d’Alès avec plus de 20 ans d’expérience reprendra les standards des Gipsy kings mais aussi de la variété française en mode flamenco. 12h30 à 14h30. Place de l’Hôtel de Ville.

ANIMATION VACHETTES : Avec la Manade Tommy Maire. 14h à 15h. Petites arènes – Parking rue Estiennes d’Orves, au pied de la tour Balore.

DANSE COUNTRY : L’association Texas country 30 a été créée en 2012. Avec une cinquantaine d’adhérents, cette discipline convenant à tous sans limite d’âge vous apportera la joie, la bonne humeur, l’envie de danser seul ou en couple et la passion de la danse country. 15h30 à 16h30. Place de l’Hôtel de ville.

ANIMATION VACHETTES : Avec la Manade Tommy Maire. 17h à 18h. Petites arènes – Parking rue Estiennes d’Orves, au pied de la tour Balore.

DJ MARCO ET CLARA : Dj ambianceur notoire ! Agitateur et pyromane des comptoirs et des dance floors festifs du Gard et de la Lozère. Résidant de la Bodega et évènements du Cristal Bar depuis 10 ans… accompagné par Clara, la talentueuse et charmante saxophoniste de Octane, pour un duo explosif. 17h à 18h30. Place de l’Hôtel de ville.

CORRIDA : Hommage à Philippe Cuillé. 17h30. Arènes du Tempéras.

ANIMATION PEÑAS : Un moment de musique festif et rythmé pour faire la fête ! 19h à 20h30. Place de l’Hôtel de ville.

PAQUITO CÉVENOL : Le Paquito est un temps fort des ferias du sud-ouest qui consiste à battre un précédent record de participation en rassemblant le plus grand nombre de personnes possible. Fanions colorés en mains et Ola assurée ! Record à battre 410 mètres en 2016 ! Distribution de cadeaux pour les participants. Animations musicales assurées par une banda. 20h. Boulevard Louis Blanc.

NUIT DE L’ENCIERRO (Nouveauté) Manades : Rémi Vellas, André Vitou, Chaballier. Venez participer à la première nuit de l’Encierro, 18 toros non stop pour les plus courageux et les plus endurants. 21h à 0h. Lit du Gardon, pont Vieux.

1920-2020 : 100 ANS DE MUSIQUES ! Laissez-vous emporter pendant plus d’une heure par leur tout dernier spectacle retraçant ces 100 dernières années. 21h à 22h30. Place de l’Hôtel de ville.

ORCHESTRE MÉPHISTO : L’orchestre Méphisto vous proposera un répertoire dynamique varié actuel tout en visuel adapté au public. Vous serez transporté par la magie du décor scénique, des images et des lumières qui mettent en valeur les artistes, avec plus de 250 tenues de scène somptueuses, sexy mais jamais vulgaires ! 23h à 2h. Place de l’Hôtel de ville

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité