ActualitésCamargueGard

AIGUES-MORTES Le Pont de Provence de nouveau opérationnel

Pont de Provence (Photo CSCM)
situation travaux Aigues-Mortes Pont de Provence (photo DR)

Le chantier du Pont de Provence à Aigues-Mortes touche bientôt à sa fin. La réouverture des voies de circulation débute ce vendredi 3 juin avec la rue de la Rotonde ouverte aux piétons. La réouverture aux véhicules aura lieu vendredi 10 juin. Ainsi, la traversée du centre-ville en véhicule sera de nouveau possible.

Ce mois de juin, les travaux de l’écoquartier méditerranéen, avenue de Dossenheim-place Antonin Revest, entrent dans leur phase finale. Ils dureront jusqu’à la fin du mois, permettant de lever progressivement les contraintes de circulation des espaces publics et de vie riveraine. Les espaces seront restitués au public au fur et à mesure de l’avancée des dernières opérations de chacun des tronçons aménagés.

Situation de travaux au 10 juin à Aigues-Mortes-Pont de Provence (photo DR)

Dans cette phase, l’ouverture des cheminements piétons est priorisée afin de faciliter la circulation autour du chantier et d’ouvrir le plus de passages possibles vers le cœur de ville. À compter du 3 juin et dans les jours suivants, la rue de la Rotonde, jusqu’à l’angle de la rue de la Victoire, sera rouverte aux piétons. Les cheminements piétons autour de place Revest, côté monument aux morts, seront rendus progressivement circulables. L’accès piéton au bord de la rue du Levant pour les commerces et riverains est maintenu. L’accès à la rue de la poissonnerie et de l’ancienne Poste, côté Levant, seront maintenus fermés jusqu’à la fin de l’aménagement de la place.

Vendredi 10 juin, la rue du Levant, dans son nouveau tracé, sera ouverte à la libre circulation. Ainsi, la traversée du centre-ville en véhicule sera à nouveau possible. La sortie en véhicule du cœur de ville par la rue de la Rotonde sera également rouverte à ce moment-là. Attention aux sens de circulation.

Yannick Pons

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité