A la uneActualitésSports GardUSAM

USAM Les Nîmois finissent en beauté avec une victoire à Limoges

L'USAM à Limoges (photo USAM)
Baptiste Bonnefond et les Nîmois s’imposent à Limoges (photo USAM)

Les Nîmois se sont imposés à Limoges 39-36 pour le dernier match de la saison. La Green team termine sixième de la StarLigue et elle devrait être européenne la saison prochaine.

Après le bel hommage que l’USAM a rendu dimanche aux joueurs qui quittaient le club, ce soir en Haute-Vienne c’était le dernier match de la saison. Une soirée sans enjeu sportif puisque Nîmes était assuré de terminer sixième de la StarLigue. Son plus mauvais classement depuis 2018 mais qui devrait être suffisant pour décrocher une quatrième qualification européenne consécutive en raison de l’exclusion des clubs russes et Biélorusses. Le verdict tombera dans l’été.

De son côté Limoges a assuré son maintien lors de la précédente journée en battant Saran. Dans ce contexte dénué de toute pression, les Nîmois ont justifié leur statut de favoris en menant une grande partie de la première période (17-20, à la pause). Au retour des vestiaires Limoges se lançait dans un baroud d’honneur qui lui permettait de revenir à hauteur des Gardois (23-23, 38e) et 29-29 (46e). Mais quand les Usamistes accéléraient les joueurs locaux étaient en difficulté et c’est Nîmes qui avait le dernier mot en s’imposant finalement  39-36 et qui termine sa saison sur une victoire à l’extérieur.

Norman Jardin

30e et dernière journée de StarLigue. Limoges. Palais des Sports de Beaublanc. USAM 36-39 (mi-temps : 17-2).

Limoges : Serdarevic (1/2 aux arrêts), Budalic (14/51 aux arrêts) ; Morsten (3/4), Suty (6/7), Emonet (4/7), Dolenec (5/6), Gajic (5/9), Zabic (0/2), Dude, Kolle (8/12), Hrtic (2/2), Lumbroso (3/5), Paquiom  et Lucas.

Nîmes : Paul (5/23 aux arrêts), Desbonnet (4/21 aux arrêts) ; Gallego (1/1), Rebichon (7/7), Jakobsen (4/4), Gibernon (4/6), Salou (3/7), Acquevillo (3/4), Yasuhira (0/1), Joblon, Minel (5/6), Bonnefond (2/4) et Sanad (10/15).

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité