ActualitésCultureÉducationGardNîmesSociété

NÎMES Pensez au Pass culture pour agrémenter vos sorties

C'est au Carré d'art que cela se passe (Photo Anthony Maurin).
Vue du premier niveau du Musée de la Romanité (Photo Anthony Maurin).
Le Pass culture est une bien jolie invention qui permet de sortir un peu plus, un peu mieux et de voir des choses auxquelles vous n’auriez pas songé.
 
Le Pass culture est un dispositif qui permet de faire découvrir la culture aux jeunes de 15 à 18 ans. Si vous avez moins de 18 ans, l’offre individuelle est accessible via l’application pass culture et vous permet de bénéficier d’un crédit en fonction de votre âge (20 euros à 15 ans, 30 euros à 16 et 17 ans). Si vous avez plus de 18 ans, le Pass culture vous permet de disposer d’un montant de 300 euros pendant 24 mois à utiliser sur l’application pour découvrir et réserver des propositions culturelles de proximité et des offres numériques. Les achats de biens numériques sont possibles (ebook, SVoD, jeux vidéo…), mais sont plafonnés à 100 euros.

Le Pass culture permet aux jeunes nîmois de bénéficier d’une enveloppe allant de 25 à 300 euros destinée à des activités culturelles de toutes sortes comme des spectacles, des ateliers, des concerts, des entrées aux musées, des achat de livres… De nombreux acteurs culturels de Nîmes et de Nîmes métropole ont adhéré au Pass culture pour proposer des offres.

Comment ça marche ?

Tout d’abord, il vous faudra télécharger l’application et découvrir toutes les offres culturelles à portée de main. Si vous avez entre 15 et 18 ans on s’inscrit ici. Par la suite vous pouvez rechercher les offres Nîmoises en tapant « Ville de Nîmes » ou en vous géolocalisant. Enfin, vous pourrez réserver les activités ou biens culturels directement sur l’application grâce à votre cagnotte. Certaines offres sont même gratuites !

Quelques offres nîmoises du moment… Au Musée du Vieux Nîmes, une visite guidée « Un concentrée du vieux Nîmes » le 12 juin à 15h, au Musée des Beaux-Arts, un atelier « gravure » le 25 juin à 10h30 ou encore à la Bibliothèque Carré d’Art avec une « Abonnement d’1 an au réseau des bibliothèques de Nîmes » tout au long de l’année. Mais n’oubliez pas que si vous avez moins de 18 ans les entrées aux musées (Carré d’Art Musée, Musée du Vieux Nîmes, Muséum d’Histoire naturelle, Musée des Cultures Taurines, et Musée des Beaux-Arts) sont déjà gratuites pour vous !

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité