Alès-CévennesFaits DiversGard

GARD Important feu ce vendredi soir à Saint-Christol, 60 pompiers en intervention

Crédit photo : SDIS du Gard

À 18h20, 5 hectares avaient brûlé près d'Alès

Crédit photo illustration: SDIS du Gard

Les pompiers du Gard ont une nouvelle fois de l’activité sur le front des incendies. Ce vendredi, depuis 17h20, un important feu de végétaux se déroule à proximité du chemin des Astries sur la commune de Saint-Christol-lès-Alès.

« À l’arrivée du premier détachement, sous l’effet du vent et de la sécheresse, 5 hectares de végétation basse et champ de chaumes ont déjà été parcourus avec une propagation à un bosquet de forêt. Plusieurs habitations étaient menacées mais sont préservées à l’heure actuelle. 12 engins de lutte et de commandement sont engagés, appuyés par un engin incendie urbain et un camion-citerne grande capacité », soulignent les soldats du feu dans un communiqué.

« Le dispositif est complété par une équipe spécialisée dans les brûlages dirigés. Le MILAN-76, avion de lutte contre les feux de forêt en provenance de la base aérienne de la sécurité civile est engagé sur ce feu et a réalisé 1 largage. L’avion de reconnaissance du SDIS « HORUS 30 » est également sur les lieux pour guider les secours au sol et faciliter les actions de lutte. Le feu n’est pas maitrisé. Une équipe du service de santé du SDIS est également sur les lieux pour assurer la sécurité et la prise en charge des sapeurs-pompiers engagés. Au total, près de 60 sapeurs-pompiers sont engagés sur le terrain, commandés par des officiers de la chaine de commandement« , poursuivent les secours alors que le feu n’est pas maîtrisé.

« Les services de police sont sur les lieux pour assurer la régulation de la circulation dans la périphérie de l’incendie. Les sapeurs-pompiers du Gard demandent aux riverains de ne pas se rendre sur place et de faciliter le passage à tous les moyens de secours« , ajoutent les pompiers.

À 19h10 les pompiers indiquaient que le feu était maintenant sous contrôle, une caravane avait été détruite par les flammes. Par contre toutes les maisons ont été préservées. Un poste de commandement est actif au lycée de Saint-Christol.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité