ActualitésGardPolitiqueSociété

LÉGISLATIVES Après sa défaite, Françoise Dumas sort du silence

Françoise Dumas (Photo Objectif Gard)
Françoise Dumas (Photo Objectif Gard)

Un coup de tonnerre dans le ciel politique gardois comme on vous l’expliquait dans nos colonnes hier soir. Le candidat du Rassemblement national, Yoann Gillet, a obtenu près de 52 % lors du 2e tour des Législatives et a battu la députée sortante, Françoise Dumas (LREM). Mutique jusque-là, la Nîmoise sort de son silence par communiqué adressé à la presse locale.

« Je tiens à remercier tous les électeurs de la 1ère circonscription du Gard qui m’ont à nouveau apporté leur confiance et leur soutien. Je suis fière d’avoir pu les aider, partout, toujours, quels que soient leurs opinions, leur origine et leurs besoins, dans l’esprit républicain et le sens du devoir qui m’ont toujours animée, tant dans le Gard qu’au niveau national. Je suis fière d’avoir, pour cela, arraché des décisions gouvernementales structurantes pour l’avenir du Gard, que ce soit pour la santé, la sécurité ou l’emploi. Je pense notamment à l’obtention du projet de centre pénitentiaire pour l’amélioration des conditions de vie des détenus et des personnels, aux moyens considérables obtenus de haute lutte pour l’hôpital (51 millions d’euros), des moyens en personnel de police et de gendarmerie pour la sécurité de tous et de meilleures conditions de travail, au soutien sans faille à nos chers agriculteurs pour les protéger et les soutenir face aux aléas climatiques. Fière, et c’est peu dire, d’avoir présidé la commission de la Défense nationale et des Forces armées, des anciens combattants, qui m’ont tellement appris, qui incarnent tant nos valeurs républicaines, qui nous protègent sur le territoire national, et luttent inlassablement contre le terrorisme en opérations extérieures au prix de tous les sacrifices, pour eux et leurs familles, sans jamais se plaindre. Finalement, je suis fière d’avoir servi mon pays, la République et ses grands principes. Partout et toujours, je me suis efforcée de les mettre en application autant pour mon territoire que pour l’ensemble des Gardois. »

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité