A la uneActualitésPolitiqueSociétéVidéo

LE DÉBAT DE 13H Après les Législatives, quelles perspectives ?

Hier soir, sur le plateau de Bonsoir le Gard, les journalistes, sociétaires et invités ont comme d’habitude débattu d’un sujet d’actualité. Une petite séance de rattrapage pour ceux qui ont manqué l’émission. Au menu : après les Législatives, quelles perspectives ?

Quatre députés Rassemblement national, un député Nupes et un député sortant MoDem. Voici les six députés du Gard pour les cinq prochaines années. Un casting très remanié qui dénote avec celui de 2017 où les députés soutiens du Président Macron avaient presque réussi le grand chelem. Mais en cinq longues années, ce nouveau président d’à peine quarante ans a essuyé une grave grise sociale, une pandémie mondiale et les dommages collatéraux d’une guerre sur le sol européen. Sans compter l’usure du pouvoir et l’absence de réponse rapide à la colère des Français qui n’arrivent plus à boucler leur fin de mois et demandent à retrouver une tranquillité du quotidien. La nouvelle Assemblée nationale apportera-t-elle toutes les solutions ? Ça n’en prend pas le chemin avec une chambre parlementaire divisée, des groupes politiques revendicatifs d’une légitimité électorale et qui veulent tous – à l’exception de la majorité présidentielle – avoir la peau de Macron. Résultat : il ne risque pas de se passer grand-chose les prochains mois sauf à renvoyer tout le monde aux urnes pour espérer une majorité absolue ou… une cohabitation. Après les Législatives, quelles perspectives ?

Le débat en vidéo :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité