ActualitésBagnols-UzèsCultureEnvironnementSociété

ROQUEMAURE Un « air de fête » écologique et local soufflera sur le village ce samedi

Roquemaure (Photo : VI Cult/Creative Commons)
Roquemaure (Photo : VI Cult/Creative Commons)

Ce samedi 25 juin, de 16h à 20h, sous les halles de la Pousterle de Roquemaure, l’association Cultur’air organise des activités toute la journée pour sensibiliser et promouvoir de manière ludique leur intérêt pour la biodiversité. 

Partenaire de la commune de Roquemaure et du festival « Dans les bras du Rhône« , l’évènement gratuit « Un air de fête«  permet de partager de manière festive, les savoirs faire locaux et les actions pour la protection de la nature. Au programme : de la musique, des balades en canoë et à cheval, des animations, des ateliers zéro déchets et philo ainsi que des spectacles sont prévus pour les grands et les petits. En clôture, à 20h30, les visiteurs pourront profiter d’un bal folk et d’un concert.

Créée en 2021, l’association Cultur’air à Roquemaure est mobilisée pour faire découvrir le patrimoine naturel et culturel. Grâce à ses activités, elle vise la sensibilisation multigénérationnelle des habitants sur la protection de la nature. Cultur’air a réalisé, entre autres, une semaine de sensibilisation sur la gestion des déchets, des sorties sur les bords du Rhône et sur l’île de Miémart pour observer la biodiversité. Elle mixe aussi culture et nature avec des expositions, notamment celle de photos « Vu(e)s !« , qui expose « la richesse et la beauté de notre faune et flore locale. »

Tessa Biscarrat

Plus d’informations sur l’événement Facebook : www.facebook.com/events/582987409616095/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité