ActualitésÉducationGardNîmes

NÎMES Vernissage de la fresque murale réalisée par l’école la Luciole

Ce lundi 27 juin a eu lieu le vernissage de la fresque murale réalisée par les élèves de l’école la Luciole gérée par le Centre d’accueil pour demandeurs d’asile (CADA).

Tout au long de l’année, Christiane et Clorinde oeuvrent pour apporter à de nombreux jeunes du CADA les clefs pour communiquer et les accompagner dans leur insertion. Des bénévoles donnent des cours de français et des ateliers divers sont proposés tel que du théâtre, des ateliers de savoir-faire pour l’initiation à des activités comme la menuiserie, la peinture etc.

Cette année, pour la première fois, les stagiaires de la BPJEPS Loisirs tous publics (animateur professionnel et directeur d’accueil de loisirs) provenant de la MUC formation Nîmes ont animé des ateliers auprès des demandeurs d’asile du CADA. « Un partenariat très enrichissant et une expérience riche en partage », témoigne Marie, l’adjointe de direction au Muc Omnisports.

Ils étaient tous présents lors de cette inauguration – formateurs, bénévoles, animateurs – pour mettre à l’honneur ce travail collectif qui a uni, créé du lien et donné du sens à une communauté déracinée et souvent écorchée par la vie.

Marjorie Moore

Marjorie Moore

Responsable partenariat chez Objectif Gard !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité