ActualitésCamargueCultureGard

AIGUES-MORTES Eric Robin manipule la matière

Eric Robin, artiste plasticien, expose la couleur structurelle à la chapelle des Capucins d'Aigues-Mortes (Photo Théo Celma)
Eric Robin, artiste plasticien, prépare son exposition à la chapelle des Capucins (Photo Théo Celma)

Eric Robin, artiste plasticien Salonnais, expose ses couleurs structurelles à la chapelle des Capucins d’Aigues-Mortes, du samedi 2 au dimanche 24 juillet. Papier froissé et cuivre oxydé, étranges couleurs à découvrir dès demain dans ce lieu sacré.

Depuis plus de vingt ans, Eric Robin élabore une œuvre abstraite habitée de transparence et de vibration. Sa technique c’est l’oxydation par acide de la feuille de cuivre qu’il perfectionne au fil des années.

Depuis 2015, en complément de ces créations, l’artiste s’est orienté vers d’autres recherches et expressions qui lui permettent de créer de nouvelles œuvres en trois dimensions à base de papier froissé.

Eric Robin – La couleur structurelle, Chapelle des Capucins, place Saint-Louis
Entrée libre : Tous les jours de 10h à 20h Renseignements à l’Office de tourisme : www.ot-aiguesmortes.com : 04 66 53 73 00.

Yannick Pons

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité