GardPolitique

ASSEMBLÉE Les députés Bordes et Gillet à la commission des lois

Les députés Pascales Bordes et Yoann Gillet à la commission des lois (Photo : droits réservés)
Les députés Pascales Bordes et Yoann Gillet à la commission des lois (Photo : droits réservés)

Les deux députés Rassemblement National de la 1e et 3e circonscription siégeront tous deux à la commission des lois de l’Assemblée nationale. 

« Après 30 ans passés dans les prétoires à débattre autour des textes de loi votés par les députés, à les critiques parfois, il est intéressant de pouvoir maintenant participer à leur rédaction », commente l’élue RN de la 3e circonscription du Gard. Spécialisée dans le droit des familles, l’avocate a confié ne faire qu’un mandat : « je défendrai les positions exprimées par Marine Le Pen pendant la campagne. » Autre Gardois à faire son entrée dans la commission : Yoann Gillet.

Le député de la 1e circonscription assure que « cette commission à la réputation d’être celle nécessitant le plus d’investissement et de travail. » Le Nîmois indique que les députés qui y siègent travailleront sur des sujets variés : « la sécurité, la sécurité civile, les libertés publiques, les lois constitutionnelles, l’organisation judiciaire, les collectivités territoriales, le droit civil, commercial et pénal… Je vais pouvoir travailler sur des sujets nationaux qui ont d’énormes répercutions pour le Gardoises et les Gardois. » 

À noter que les premiers textes examinés par ladite commission des lois relèveront du projet de loi sanitaire à partir du 11 juillet, selon nos confrères de la presse nationale, ainsi que celui sur le pouvoir d’achat, le 18 juillet. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Lire aussi :

FAIT DU JOUR Gillet, Bordes, Meurin, Sala : portraits des nouveaux députés gardois

FAIT DU JOUR Les députés du Gard font leur rentrée à l’Assemblée

 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité