Publié il y a 1 an - Mise à jour le 01.07.2022 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 704 fois

EXPRESSO Une agence pour aider à trouver un logement

Ce vendredi au conseil départemental du Gard (Photo : droits réservés)

Le conseil départemental a acté la création d’une agence pour aider les personnes en difficultés pour trouver ou conserver leur logement. 

Le logement est l’une des principales problématiques des Français. Dans le Gard, 18 000 personnes sont en attente d’un logement social ; tous bailleurs confondus. La semaine dernière en séance publique, les élus départementaux ont acté la création d’une nouvelle agence : Habitat et environnement. « Les services juridiques sont en train de rédiger les statuts », commente Christian Bastid, vice-président communiste du conseil départemental délégué à l’Habitat. L’idée est d’aider les personnes à trouver un logement ou à le conserver. 

Actuellement, les différents acteurs du logement se retrouvent au sein de l’ALS (Association logement social). « Le logement est souvent un problème criant pour de nombreuses personnes, comme des jeunes, des privés d’emploi, des précaires. Nous devons créer les conditions d’un dialogue permanent, avoir davantage de lisibilité », poursuit l'élu nîmois. Et de rappeler : « Nous n’avons pas été épargnés par les politiques sous le dernier mandat entre la baisse des allocations et l’aide à la pierre. » L'agence devrait être opérationnelle d'ici décembre.

Coralie Mollaret

Gard

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio