GardPolitique

EXPRESSO Une agence pour aider à trouver un logement

Ce vendredi au Conseil départemental du Gard (Photo : droits réservés)
Ce vendredi au conseil départemental du Gard (Photo : droits réservés)

Le conseil départemental a acté la création d’une agence pour aider les personnes en difficultés pour trouver ou conserver leur logement. 

Le logement est l’une des principales problématiques des Français. Dans le Gard, 18 000 personnes sont en attente d’un logement social ; tous bailleurs confondus. La semaine dernière en séance publique, les élus départementaux ont acté la création d’une nouvelle agence : Habitat et environnement. « Les services juridiques sont en train de rédiger les statuts », commente Christian Bastid, vice-président communiste du conseil départemental délégué à l’Habitat. L’idée est d’aider les personnes à trouver un logement ou à le conserver. 

Actuellement, les différents acteurs du logement se retrouvent au sein de l’ALS (Association logement social). « Le logement est souvent un problème criant pour de nombreuses personnes, comme des jeunes, des privés d’emploi, des précaires. Nous devons créer les conditions d’un dialogue permanent, avoir davantage de lisibilité », poursuit l’élu nîmois. Et de rappeler : « Nous n’avons pas été épargnés par les politiques sous le dernier mandat entre la baisse des allocations et l’aide à la pierre. » L’agence devrait être opérationnelle d’ici décembre.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité