L’association citoyenne de Jonquières-Saint-Vincent craint la fermeture définitive du bureau de Poste.

Depuis lundi dernier, soit le 27 juin, les Jonquièrois sont contraints de se rendre à Beaucaire pour pouvoir bénéficier des services de La Poste. En effet, les portes du bureau de Jonquières-Saint-Vincent normalement ouverts les lundis, mardis et samedis matins, sont restées closes tout au long de cette semaine. Une information communiquée sur le site internet de la mairie « sans que pour autant la Poste ne vienne apposer une affiche pour informer les habitants de cette décision et des raisons« , accuse l’Association citoyenne de Jonquières-Saint-Vincent, présidée par Chantal Milesi.
Contacté par la rédaction, le service communication du groupe indique qu’il s’agit « d’une fermeture exceptionnelle pour cause d’absences inopinées liées au contexte sanitaire actuel. » Le caractère exceptionnel de cette situation n’échappera pas aux membres de l’association. Dans leur courriel, ils condamnent « une nouvelle fois les pratiques de la direction qui semble vouloir « casser » et fermer définitivement ce service au public, en multipliant les fermetures intempestives. »
Et les mêmes d’ajouter : « L’État doit exiger de la Poste une présence permanente sur tout le territoire…même si celle-ci est devenue une société anonyme, elle a été mise en place pour apporter un service public ce qui nécessite des moyens adaptés et fiables. » De son côté, La Poste assure la réouverture du bureau jonquièrois dès le lundi 4 juillet à partir de 8h45 jusqu’à 12h.
Stéphanie Marin