ActualitésBeaucaireSociété

JONQUIÈRES Pourquoi le bureau de Poste est-il resté fermé toute une semaine ?

Le bureau de la Poste à Jonquières-Saint-Vincent. (Photo d'illustration : S.Ma/ObjectifGard)

L’association citoyenne de Jonquières-Saint-Vincent craint la fermeture définitive du bureau de Poste.

Le bureau de la Poste à Jonquières-Saint-Vincent. (Photo d’illustration : S.Ma/ObjectifGard)

Depuis lundi dernier, soit le 27 juin, les Jonquièrois sont contraints de se rendre à Beaucaire pour pouvoir bénéficier des services de La Poste. En effet, les portes du bureau de Jonquières-Saint-Vincent normalement ouverts les lundis, mardis et samedis matins, sont restées closes tout au long de cette semaine. Une information communiquée sur le site internet de la mairie « sans que pour autant la Poste ne vienne apposer une affiche pour informer les habitants de cette décision et des raisons« , accuse l’Association citoyenne de Jonquières-Saint-Vincent, présidée par Chantal Milesi.

Contacté par la rédaction, le service communication du groupe indique qu’il s’agit « d’une fermeture exceptionnelle pour cause d’absences inopinées liées au contexte sanitaire actuel. » Le caractère exceptionnel de cette situation n’échappera pas aux membres de l’association. Dans leur courriel, ils condamnent « une nouvelle fois les pratiques de la direction qui semble vouloir « casser » et fermer définitivement ce service au public, en multipliant les fermetures intempestives. »

Et les mêmes d’ajouter : « L’État doit exiger de la Poste une présence permanente sur tout le territoire…même si celle-ci est devenue une société anonyme, elle a été mise en place pour apporter un service public ce qui nécessite des moyens adaptés et fiables. » De son côté, La Poste assure la réouverture du bureau jonquièrois dès le lundi 4 juillet à partir de 8h45 jusqu’à 12h.

Stéphanie Marin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité