ActualitésGardNîmesSociété

NÎMES Les jeunes exposent leur « Jardin haute couture »

Les tenues en appellent à l'imaginaire (Photo Anthony Maurin).
Les tenues en appellent à l’imaginaire (Photo Anthony Maurin).

Exposition à découvrir dans la vitrine du Chapitre des créations des étudiantes en deuxième année du « DNMade » Mode et Image du lycée Hemingway de Nîmes.

C’est à partir du thème des jardins que les étudiantes ont créé une tenue vestimentaire. Après avoir exploré un univers esthétique singulier pour ancrer leur démarche – dessin, peinture, photographie et vidéo – elles ont ensuite transposé leur réflexion en interrogeant la matière textile et tout un répertoire formel, souvent organique pour aboutir à leur projet de vêtement.

(Photo Anthony Maurin).

Chaque proposition raconte ainsi une expérience individuelle, une invitation à une immersion dans cet espace public ou privé qu’est le jardin.

À voir jusqu’au 4 septembre 2022 dans la vitrine du chapitre, derrière le Musée du Vieux Nîmes entre le jardin et la rue du Chapitre. Gratuit.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité