
Exposition à découvrir dans la vitrine du Chapitre des créations des étudiantes en deuxième année du « DNMade » Mode et Image du lycée Hemingway de Nîmes.
C’est à partir du thème des jardins que les étudiantes ont créé une tenue vestimentaire. Après avoir exploré un univers esthétique singulier pour ancrer leur démarche – dessin, peinture, photographie et vidéo – elles ont ensuite transposé leur réflexion en interrogeant la matière textile et tout un répertoire formel, souvent organique pour aboutir à leur projet de vêtement.

Chaque proposition raconte ainsi une expérience individuelle, une invitation à une immersion dans cet espace public ou privé qu’est le jardin.
À voir jusqu’au 4 septembre 2022 dans la vitrine du chapitre, derrière le Musée du Vieux Nîmes entre le jardin et la rue du Chapitre. Gratuit.