ActualitésL'AgendaNîmes

C’EST L’ÉTÉ Programme complet des Jeudis de Nîmes ce jeudi 7 juillet 2022

(Photo Archives Anthony Maurin).

Du 7 juillet au 25 août 2022, les Jeudis de Nîmes prennent leurs quartiers au quatre coins de la Ville.  Déambulez aux rythmes des groupes musicaux, découvrez les nombreuses animations proposées en cœur de ville… L’occasion rêvée, chaque jeudi soir, de se laisser porter par la douceur de vivre Nîmoise !

Les Jeudis de Nîmes fêtent leurs 28 ans. Cette manifestation conviviale a su s’inscrire durablement dans l’agenda estival de la ville. La rénovation des places du centre-ville a permis à la manifestation de trouver de nouveaux lieux pour s’implanter lors de ces soirées. Elles ont favorisé une augmentation de la fréquentation du centre historique, avec 60 000 personnes en moyenne chaque soir.

Programme du jeudi 7 juillet 2022 : 

Concerts 

Laissez-vous surprendre au gré de la flânerie par les fanfares en déambulation qui battront la mesure dans les rues de l’Écusson… Ambiance Jazz sur la Place de la Calade, salsa-latino à la Maison Carrée, la Place du Chapitre va vibrer au rythme du tango, la place Belle-Croix accueillera des groupes de flamenco et de variété et la place de l’Horloge proposera une programmation éclectique. Si vous êtes plutôt musique classique, tous les jeudis ça se passe à Carré d’Art avec l’association des anciens élèves du Conservatoire de Nîmes. De quoi ravir les amateurs de musiques en tout genre.

– Salsa Latino à la Maison Carrée : Conjunto Jaleo

– Pop, Variété sur la Place de l’Horloge : Miguel Sol

– Jazz sur la Place de la Calade : Trio Bergin

– Variété, Flamenco sur la Place Bellecroix : Hot South Rock

– Pop, Rock sur la Place Montcalm : Blues Rock Blues

– Classique dans la Salle du Carré d’Art : Association des Anciens élèves du Conservatoire tous les jeudis. Quatuor de Clarinettes Con Spirito (Anna Viktorie Zelinkova, Poppy-Joy Gillett, Marceau Brasseur et Hugo Debar – clarinettes) et Duo Lyrique (Luciné Aproyan – mezzo-soprano et Anne Svetoslavsky – piano).

– Concerts à l’église St Paul : Avec Georges Gabarel à l’orgue de tribune tous les jeudis à 21h.Florence Calluel (mezzo-soprano), Vincent Penchinat (hautbois) et les Chœurs Farigoule.

– Des déambulations : Pena Hijo de Tuba et Tino Flamenco

 

Les Jeudivins

Cette année encore, les vignerons de l’AOC Costières de Nîmes prennent leurs quartiers d’été sur l’Esplanade Charles de Gaulle et répondent présents pour les JeuDiVin, le traditionnel rendez-vous estival tant attendu. Dès 19h00 et jusqu’à 22h30, les vignerons vous font déguster les vins de l’appellation, accompagnés de produits du terroir : petits pâtés de Nîmes, beignets d’oignons doux des Cévennes, pélardon et plus encore. Ce bar à vin éphémère et gourmand est le point de ralliement des amateurs et des néophytes. Ambiance festive assurée !

 

Les marchés

Artisans d’art, collectionneurs, bouquinistes, brocanteurs et producteurs locaux donnent rendez-vous aux visiteurs au hasard des multiples places et boulevards du centre historique de 18h à 23h. Autour de la Maison Carrée, sur le Boulevard Victor Hugo et la Place de la Calade vous pourrez retrouver des objets originaux d’artisans créateurs. Pour les amoureux de lecture et les chineurs de vieux objets de collection ça se passe Place aux Herbes et rue de la Madeleine. Le Boulevard Gambetta, quant à lui, accueille des revendeurs et deux artistes peintres. Sur l’Esplanade Charles de Gaulle, dans le cadre des Jeudivins ; une dizaine de stands alimentaires de produits locaux sont proposés (petits pâtés nîmois, glaces artisanales, burgers, coquillages, beignets salés, plateaux de charcuterie et de fromages, biscuits secs…).

 

Et aussi…

Dans l’écusson : De 18h à 23h, des groupes musicaux en déambulation, peñas et bandas, battront la mesure en cœur de ville pour faire planer une ambiance festive et estivale dans les rues animées de la cité des Antonins.

Grande braderie des commercants : Les jeudi 7, vendredi 8 et samedi 9 juillet de 10h à 19h dans l’Écusson.
Stationnement gratuit en surface vendredi 8 et samedi 9 juillet.

Place du Chapitre : La place du Chapitre offre à nouveau son écrin au tango argentin. Initiation, démonstrations et milonga par Abrazo Social Tango Club en présence d’un DJ. Tous les jeudis de l’été De 19h à minuit

Place Questel : L’Association Milonga de Felix propose 4 soirées Salsa Bachata Kizomba avec présence d’un DJ. Les jeudis 14 et 28 juillet, 11 août et 25 août de 20h à minuit

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité