ActualitésBagnols-UzèsL'AgendaSociété

BAGNOLS/CÈZE Ce week-end, rassemblement de Coccinelle au parc Rimbaud

Le meeting des Coccinelles en 2015 au parc Rimbaud de Bagnols (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le meeting des Coccinelle en 2015 au parc Rimbaud de Bagnols (Photo d’archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ce week-end, se déroulera le 28e meeting du club des anciennes VW au parc Rimbaud. Des passionnés de voitures de la marque allemande viendront d’Ardèche, de Nice, de Briançon, de Grenoble et de partout en France. Environ 130 autos seront à découvrir à Bagnols-sur-Cèze.

Il y aura les fameuses Coccinelle, mais aussi des Combi, Buggy, Karmann et Golf Volkswagen. Marc Busnoult, président du club, raconte : « Ce rendez-vous rassemble des passionnés de voitures anciennes. Le club a été fondé il y a 29 ans à Avignon par une bande de copains. Il s’est ensuite déplacé à Orange pendant 18 ans et le rassemblement se déroulait à Bollène, au château de Chabrières. Mais il n’était plus possible d’organiser le meeting là-bas. Un des membres du club, originaire de Bagnols-sur-Cèze, a alors demandé au maire si on pouvait le faire au parc Rimbaud. Il nous a dit oui et cela fait dix ans maintenant. »

Dès le vendredi soir, un des membres du club viendra animer en musique le parc Rimbaud. Une soirée DJ est également prévue le samedi soir. Lors des journées du samedi 9 et du dimanche 10 juillet, les visiteurs pourront accéder gratuitement à la manifestation et admirer les nombreuses voitures. Chaque année, entre 600 et 800 personnes font le déplacement. Sur place, ils pourront également profiter de jeux comme la bascule, le tir à la corde… Il y aura même un concours de lenteur : la voiture qui relie le moins vite le point A au point B a gagné.

Les propriétaires des voitures s’offriront deux balades, le samedi vers 16h et le dimanche matin. Dans le parc, des exposants vendront aussi divers accessoires : plaques émaillées, tee-shirts et autres goodies. Petite restauration et buvette seront accessibles sur place.

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité